Hôtellerie Restauration > Restauration rapide et fast-food
L’histoire de Blend commence en janvier 2010 en Californie quand un boucher de Malibu demande à notre fondateur Victor de sortir de sa file parce qu’il ne sait pas quel «blend», c’est-à-dire quel mélange de viande il veut pour faire ses burgers maison !
L'explication du boucher allait changer pour toujours sa vision du hamburger.
C'est le déclic qui lui a donné l'envie d’emprunter une approche de véritable burgerologue et d'arpenter les USA !
Burger : ces enseignes tendances recrutent
Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop
Apport 80 000 €
Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.
Apport 200 000 €
Une entreprise de passionnés : Il se passe toujours quelque chose pour les clients chez Blend : le fondateur voyage beaucoup et est passionné de burger culture. C'est une entreprise incarnée. Les nouvelles recettes / la carte qui évolue régulièrement ça donne envie aux clients de revenir / ça anime les équipes / ça fait des choses à raconter !
C'est une marque de destination dans le paysage des hamburgers : Les clients se déplacent pour le goûter. Nous faisons régulièrement des collaborations avec des marques / labels emblématiques.
On a dépassé les galères les plus improbables et phénomènes paranormaux en tous genre...
Ça nous a permis de mettre en place tous les savoir-faire qui font la signature de l’expérience Blend.
À chaque étape de leur aventure, recherche du local, financement, travaux, ouverture, jusqu’à l’exploitation de leur restaurant Blend, les franchisés bénéficient de ce savoir-faire et d’un accompagnement personnalisé.
Vous aimez ce concept ?
Votez et aidez Blend Hamburger à convaincre de futurs franchisés.
Blend s’associe à des entrepreneurs ayant une véritable culture de l’accueil et qui sauront amener leurs équipes au meilleur niveau.
En 2020, la consommation de burgers en France a atteint 2,6 milliards d'unités*
Véritable tendance actuelle, le Fast Casual séduit de plus en plus de Français grâce à son côté hybride. Proposant au consommateur de manger vite, mais bien, le Fast Casual a indéniablement fait monter en gamme la restauration rapide.
Ce nouveau modèle pèse aujourd’hui déjà près de 25% du nombre d’enseignes de la restauration rapide et a connu une évolution de +33% en 2 ans.
*Source : Observatoire Tendance Burger réalisé par Socopa Restauration-CHD Expert
Près de 3 000 000 hamburgers vendus depuis 10 ans
29 500 fans / Insta
Qualité des produits : 4,7/5 sur Uber Eats
Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.
franchise | 15/02/2024
Pionnier du hamburger gourmet® à Paris depuis 2011, Blend réinterprète des recettes de hamburgers mythiques découvertes au fil des voyages exploratoires de Victor Garnier, le fondateur, au coeur de la burger culture.
Les restaurants Blend jouent une partition commune : l’inspiration des restaurants américains de la fin du XIXe siècle, ces fameux dîners populaires où se mêlent fonctionnalité et confort d’usage.
Fenêtre à guillotine, grands ouvrants, take away extérieur, les façades sont le support fonctionnel de nombreux usages.
À l’intérieur : Comptoir en bois, alcôves et banquettes en cuir, les aménagements allient confort et domesticité.
Céramique, inox ou bois massif les matériaux quand-à-eux sont choisis autant pour leurs propriétés techniques pérennité, hygiène et solidité, que pour le clin d’œil sémantique aux dîners.
Chiffre d'affaires (après 2 ans) | 1.1 M€ |
---|---|
Année de création | 2011 |
Année de lancement en réseau | 2020 |
Type de contrat | franchise |
Taille du réseau | 9 implantations |
Durée de contrat | 7 ans |
Nombre d'animateurs Franchise | 1 |
Apport personnel | 150 000 € |
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Droit d'entrée | 35 000 € |
Surface moyenne (en m²) | 100 m² |
Investissement global | 450 000 €* |
Redevance | Redevance fonctionnement : 0. Redevance publicitaire : 1% du CA HT. Royalties : 5% du CA HT |
Victor GARNIER a suivi sa formation à l'ESSEC et aux USA, passionné de photo, de surf et de hamburger.
Il a créé Blend en 2011, à son retour de Californie. Aujourd'hui c'est lui qui créé les recettes et travaille la communication de la Marque.
Adrian PARMENTIER-BERLIN a fait ses études de management à Léonard de Vinci.Il s'est associé à Victor dès les débuts rue d'Argout.
Il supervise les opérations des restaurants.
Charles VAN DEN BROEK a une double formation d'ingénieur agronome et ESSEC en management de l'industrie agroalimentaire.
Après un début de carrière dans le conseil en stratégie, puis dans la filière agricole, Charles rejoint Blend en 2017 pour structurer le développement.
Charles Van Den Broek, Président Directeur Général
Blend : le Hamburger Gourmet
Frichti Food Party x Blend HamburgerJuin 2019
Blend Madeleine Paris breakfast
#SUPERHAMB
#SIGNATURE
#CHEESY
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Les principales questions que se posent les franchisés
Le premier contact avec le franchiseur est important. Anticipez dès maintenant en réfléchissant aux questions que vous souhaitez lui poser.