Dossiers de la franchise

Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio

le | Franchise restauration

L’amour du yaourt glacé bio est-il dans le pré ? Difficile à dire mais il est possible en tout cas de le trouver chez Marguerite du Pré, un concept de « food truck » qui propose toute une gamme de produits « frozen yogurt » lors d’évènements ponctuels et prestigieux comme le Prix de l’Arc de Triomphe, le Polo Club de Saint-Tropez ou sur des sites à fort passage comme la gare Saint-Charles de Marseille.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Franchise leader du Donuts à composer sur mesure, bubble the et coffee shop !

Apport 30 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

Apport 60 000 €

Franchise Monbana
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport 100 000 €

Franchise La Fabrique Cookies
La Fabrique Cookies

Specialiste du cookie

Apport 30 000 €

L’histoire de Marguerite du Pré c’est avant tout la rencontre entre deux personnes : Sophie Vasseur et Marie-Sophie d’Epenoux. L’idée du lancement revient à Sophie. En 1985, Sophie découvre avec passion, lors de ses études en Californie, le « frozen yogurt » à son début. Et ce n'est qu'en 2012 que le déclic se produit lors d’un séjour à Londres.

food truck yaourt glace camion yogurt bio ?De retour en France, entrepreneuse dans l'âme, elle embarque son entourage dans ce rêve qui est de pouvoir enfin trouver en France un délicieux yaourt glacé Bio. Parmi eux, Marie-Sophie, une amie qui lui est chère, accepte immédiatement de la suivre dans cette grande aventure. Chefs d'entreprises depuis toujours, Sophie et Marie-Sophie s'associent et lancent en France  en 2013 Marguerite du Pré®, le yaourt glacé bio.  

Un yaourt glacé bio « made in France »

Chez Marguerite du Pré, le respect de la qualité du produit n’est pas qu’un argument marketing. Chaque ingrédient doit être sélectionné et travaillé avec une attention toute particulière. Tous ses yaourts glacés sont ainsi conçus à partir d’ingrédients bio. Le concept se veut responsable jusqu’au bout du process. Pour les produits, ils n’utilisent que des ingrédients naturels, sans ajouts artificiels. Le bio est bien à l’honneur.

Mais nos deux chefs d’entreprises sont allées encore plus loin dans loin dans la logique, en proposant des emballages biodégradables. Tous les emballages Marguerite du Pré sont ainsi biodégradables et recyclables. Les coupes sont ainsi en canne à sucre et les petites cuillères en amidon de maïs.

Un circuit de distribution atypique

Depuis son lancement, Marguerite du Pré n’a pas laissé insensible les consommateurs qui la trouvaient sur son passage. Il faut dire que la marque est facilement identifiable. Les points de vente sont des camionnettes « Tub » Citroën HY Vintage, qui ont été revisitées pour l’occasion d’un code couleur vichy qui joue un peu la carte de la nostalgie. Tout en restant moderne.

Où trouver Marguerite du Pré ?. Le plus simple, c’est comme pour tous les food trucks. Il faut se rendre sur le site internet ou bien suivre Marguerite du Pré sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

food truck yaourt glace camion yogurt bio ?Récemment Marguerite du Pré était présente sur le salon Rapid & Snack Show. Les visiteurs de Natexpo ont pu également découvrir tous ses produits bio en octobre dernier au Parc des Expositions de Villepinte. De par son positionnement, la marque est également recherchée pour des événements ponctuels : ventes privées YSL en novembre dernier, Polo Club de Saint-Tropez (en juillet 2013), Prix de l’Arc de Triomphe...Marguerite du Pré est également de retour à la gare Saint-Charles de Marseille depuis le 17 novembre dernier pour une période de 3 à 4 semaines. 

Intéressé par les secteurs franchise bio, franchise foodtruck ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

1 personne a donné son avis sur cet article (note moyenne: 5/5)

Les derniers articles du secteur

  • En 2013, les franchiseurs restent optimistes
    28 novembre 2013
    Depuis 10 ans, la Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise, réalise chaque année une enquête sur la franchise en France. Si cette étude nous permet d’en savoir plus ...
  • A quoi ressemble un franchisé en 2013 ?
    27 novembre 2013
    Depuis 10 ans, La Banque Populaire, en partenariat avec la Fédération française de la franchise, réalise un baromètre exclusif sur la franchise en France. Cette étude qui est devenue la référence du secteur ...
  • Trouvez votre franchise au Salon des services à la personne
    26 novembre 2013
    Créé en 2007, le Salon des services à la personne regroupe tous les acteurs du domaine chaque année au mois de décembre. Pour sa 7 ème édition, qui se tient du 5 au 7 décembre prochain, au Parc des Expositions ...
  • Pizzas, pastas : rejoignez une franchise qui marche
    25 novembre 2013
    Même si la cuisine italienne ne peut se résumer aux seules pastas et pizzas, ce sont deux segments de produits sur lesquels on retrouve le plus de chaînes de franchise avec notamment des Del Arte, Casa ...
  • Interview de Jean-Marie Tomei, Délégué CRA en direct de Top Franchise Méditerranée
    22 novembre 2013
    Créer ou reprendre une entreprise, voici une question que se posent tous les porteurs de projet. Comment faire son choix, quelles sont les étapes clés et les écueils à éviter... Les réponses de Jean-Marie ...
rejoignez ces réseaux en croissance
Chocolat haut de gamme accessibles à tous
Monbana

Chocolat haut de gamme accessibles à tous

Apport 100 000 €

Rejoignez le N°1 du chocolat français
De Neuville

Rejoignez le N°1 du chocolat français

Apport 60 000 €

Chocolatier-Récoltant
Yves Thuriès - Chocolatier récoltant

Chocolatier-Récoltant

Apport 30 000 €

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières
Inter Caves

Réseau de cavistes avec un très large choix de vins, spiritueux et bières

Apport 80 000 €

Ma cuisine en mode facile
HYGENA

Ma cuisine en mode facile

Apport 60 000 €