Dossiers de la franchise

Marguerite du Pré : le food truck du yaourt glacé bio

Publié par , le | Franchise restauration

L’amour du yaourt glacé bio est-il dans le pré ? Difficile à dire mais il est possible en tout cas de le trouver chez Marguerite du Pré, un concept de « food truck » qui propose toute une gamme de produits « frozen yogurt » lors d’évènements ponctuels et prestigieux comme le Prix de l’Arc de Triomphe, le Polo Club de Saint-Tropez ou sur des sites à fort passage comme la gare Saint-Charles de Marseille.

Ces enseignes rentables recrutent
Franchise Yogurt Factory
Yogurt Factory

Frozen yogurt et yaourts glacés 0%

Apport 30 000 €

Franchise Péchés Gourmands
Péchés Gourmands

Biscuits - Confiseries - Chocolats

Apport 60 000 €

Franchise De Neuville
De Neuville

Rejoignez le n°1 du chocolat français

Apport 50 000 €

Franchise ETIENNE
ETIENNE

coffeeshop, salon de thé, torrefacteur, vente de thés de cafés et accessoires

Apport 80 000 €

L’histoire de Marguerite du Pré c’est avant tout la rencontre entre deux personnes : Sophie Vasseur et Marie-Sophie d’Epenoux. L’idée du lancement revient à Sophie. En 1985, Sophie découvre avec passion, lors de ses études en Californie, le « frozen yogurt » à son début. Et ce n'est qu'en 2012 que le déclic se produit lors d’un séjour à Londres.

food truck yaourt glace camion yogurt bio ​De retour en France, entrepreneuse dans l'âme, elle embarque son entourage dans ce rêve qui est de pouvoir enfin trouver en France un délicieux yaourt glacé Bio. Parmi eux, Marie-Sophie, une amie qui lui est chère, accepte immédiatement de la suivre dans cette grande aventure. Chefs d'entreprises depuis toujours, Sophie et Marie-Sophie s'associent et lancent en France  en 2013 Marguerite du Pré®, le yaourt glacé bio.  

Un yaourt glacé bio « made in France »

Chez Marguerite du Pré, le respect de la qualité du produit n’est pas qu’un argument marketing. Chaque ingrédient doit être sélectionné et travaillé avec une attention toute particulière. Tous ses yaourts glacés sont ainsi conçus à partir d’ingrédients bio. Le concept se veut responsable jusqu’au bout du process. Pour les produits, ils n’utilisent que des ingrédients naturels, sans ajouts artificiels. Le bio est bien à l’honneur.

Mais nos deux chefs d’entreprises sont allées encore plus loin dans loin dans la logique, en proposant des emballages biodégradables. Tous les emballages Marguerite du Pré sont ainsi biodégradables et recyclables. Les coupes sont ainsi en canne à sucre et les petites cuillères en amidon de maïs.

Un circuit de distribution atypique

Depuis son lancement, Marguerite du Pré n’a pas laissé insensible les consommateurs qui la trouvaient sur son passage. Il faut dire que la marque est facilement identifiable. Les points de vente sont des camionnettes « Tub » Citroën HY Vintage, qui ont été revisitées pour l’occasion d’un code couleur vichy qui joue un peu la carte de la nostalgie. Tout en restant moderne.

Où trouver Marguerite du Pré ?. Le plus simple, c’est comme pour tous les food trucks. Il faut se rendre sur le site internet ou bien suivre Marguerite du Pré sur les réseaux sociaux comme Twitter ou Facebook.

food truck yaourt glace camion yogurt bio ​Récemment Marguerite du Pré était présente sur le salon Rapid & Snack Show. Les visiteurs de Natexpo ont pu également découvrir tous ses produits bio en octobre dernier au Parc des Expositions de Villepinte. De par son positionnement, la marque est également recherchée pour des événements ponctuels : ventes privées YSL en novembre dernier, Polo Club de Saint-Tropez (en juillet 2013), Prix de l’Arc de Triomphe...Marguerite du Pré est également de retour à la gare Saint-Charles de Marseille depuis le 17 novembre dernier pour une période de 3 à 4 semaines. 

Intéressé par le secteur franchise foodtruck ?
Vous pouvez également consulter toutes les offres Hôtellerie Restauration.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

0 vote

Les 8 derniers articles du secteur

  • Ouvrir une chocolaterie en franchise
    15 décembre 2016
    Que ce soit durant les fêtes de Noël, celles de Pâques ou tout événement ayant cours dans l’année, il y a toujours une bonne raison pour offrir des chocolats. Ce secteur de l’alimentaire est en hausse ...
  • Devenez franchisé dans une chocolaterie avec une enseigne leader
    28 mars 2016
    Créer son entreprise nécessite l’alliance de nombreux paramètres afin de mener son projet à terme. Il faut bien entendu avoir les fonds nécessaires et la bonne idée, mais cela ne suffit pas, car il s’agit ...
  • Happy pills : les bonbons sans ordonnance
    14 décembre 2015
    Concept dédié aux bonbons, Happy pills s’est approprié les codes de la pharmacie et de l’hôpital pour distribuer ses confiseries gélatinées. Chez Happy pills, tout rappelle l’univers de la pharmacie et ...
  • Vins et chocolats : fin d’année très active pour les réseaux de franchise
    22 décembre 2014
    Le mois de décembre et la période des fêtes de fin d’année sont une période stratégique pour les réseaux de franchise sont spécialisés dans le domaine du commerce alimentaire spécialisé. Cette remarque ...
  • Chocolats Voisin : la culture chocolat depuis 4 générations
    20 février 2014
    Figurant parmi les institutions lyonnaises dans le domaine du chocolat, Voisin rayonne sur toute l’agglomération avec un parc de 26 boutiques qui sont aujourd’hui toutes exploitées en propre. Derrière ...
  • De Neuville lance son « Marché au Chocolat » à Angers
    23 janvier 2014
    Bien implantée historiquement en centre-ville, la franchise De Neuville a augmenté sensiblement sa présence dans les centres commerciaux ces dernières années. Avec le lancement de son nouveau concept « ...
  • Comment le franchisé doit-il choisir son local ?
    15 avril 2013
    Franchise Expo Paris vient de fermer ses portes et vous êtes sur le point de vous engager avec une enseigne. Séduit par le concept et le discours de ses dirigeants, vous allez signer votre contrat de franchise ...
  • Alimentaire : dynamisme et diversité
    03 avril 2009
    h4 { text-align: justify; font-size: 12px; } p { text-align: justify; } Année après année, le secteur alimentaire continue de truster le podium en termes de points de vente. Le créneau compte en effet ...