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Le réseau Adèle satisfait de sa participation au Forum de la Franchise de Lyon

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Lors du Forum de la Franchise de Lyon, qui s'est tenu le 9 octobre dernier, le réseau de services à la personne spécialiste du ménage Adèle a rencontré 17 candidats, soit 1% du total des visiteurs. L'entreprise d'origine québécoise est donc pleinement satisfaite de sa première participation à cet événement local.

Des projets sérieux avec des candidats qualifiés

« C’était la première fois que nous participions à ce salon et le bilan est très positif. Nous sommes très agréablement surpris par le nombre de  candidats et surtout par leur qualité. Ainsi, 29 % des contacts nous ont paru très intéressants. Le salon était merveilleusement organisé avec une très bonne communication et un soutien fort de la CCI de Lyon. La preuve en est, les visiteurs sont qualifiés. Certains, avec qui nous avions déjà eu des contacts par l’intermédiaire de l’Observatoire de la Franchise,  avaient pris rendez-vous avec nous avant de venir, d’autres connaissaient déjà très bien le concept. Certaines personnes sont venues de loin. Un de nos visiteurs venait par exemple d'Alsace. La plupart des prospects que nous avons reçus ont un projet bien réel et, quel que soit l’âge, ont envie d’entreprendre . La majorité des demandes se situent en région Rhône-Alpes. Il nous reste à étudier de plus près les dossiers de micro-franchises et de développeurs régionaux", explique Véronique Fabre, Directrice du développement d'Adèle.

Rappelons que le Forum de la Franchise de Lyon 2014 a réuni 1 455 visiteurs, contre 957 en 2013. Les visiteurs de la manifestation sont issus à 82% de la région Rhône-Alpes et à18% des autres départements de France. 65% des visiteurs étaient des créateurs, repreneurs et demandeurs d’emploi,13% des personnes issues du conseil, des experts et des collectivités locales et 22% des dirigeants et chefs d’entreprise. 

N°1 de son secteur au Québec et présent également en Ontario, le réseau spécialiste du ménage et repassage Adèle a entamé son développement en Europe en démarrant par la France. Au sein de notre pays, l'enseigne prévoit l'ouverture de 750 à 800 franchises dans les dix prochaines années. "La région Rhône-Alpes est vaste et Adèle a de fortes perspectives de développement sur ce terroir extrêmement dynamique", conclut Véronique Fabre.

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