Actualités de la franchise
Franchise restauration. Bonne année 2015 pour Buffalo Grill dont la fréquentation progresse de + 1,3%
Alors que le marché de la restauration commerciale affiche des performances disparates, Buffalo Grill se définit comme « étant un bon élève » aux dires mêmes de Mathieu Quéré, le Président du Directoire. En 2015, l’enseigne aurait affiché « une fréquentation en progression de +1,3% alors que le marché global affichait un repli de -3% ». Selon Mathieu Quéré, depuis l’année 2013 le réseau afficherait des performances supérieures au marché.
L’an passé, l’enseigne aux 30 millions de repas (+2,2% versus 2014) a réalisé un chiffre d’affaires HT de 476 millions d’euros, soit une évolution de +1,3% à surfaces évolutives (+0,4% à périmètre constant). Côté ouvertures, Buffalo Grill a ouvert 8 nouveaux établissements l’an passé, dont 7 sont exploités en succursales.
Dans le même temps, le groupe de restauration commerciale lançait sa nouvelle enseigne Buffalo Burger, dédiée aux centres-villes. Les 5 premières ouvertures ont été réalisées dans les villes de Lille, Chartres, Amiens, Bordeaux et Rennes. 4 nouvelles inaugurations devraient ouvrir leurs portes en 2016.
Samuel Burner