Actualités de la franchise

Léon de Bruxelles à l’écoute de ses clients

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« La qualité perçue ne tient pas uniquement au fait de servir de bons plats ». Clé de voûte de la relance de Léon de Bruxelles, la démarche qualité a permis de gagner pas moins de 8 % de clients supplémentaires depuis le début d’année. Bienvenue, accueil des enfants, service au rythme du client, propreté de l’ établissement…, ces critères sont mesurés chaque mois par des clients mystères dans les 37 restaurants de la chaîne. « On constate une nette amélioration des résultats ces 18 derniers mois » note Dominique Brechon, associée chez Masters Consultants, en charge des enquêtes mystères pour la chaîne depuis 2000. Fruit des efforts quotidiens des équipes, formées par l’entreprise au respect de 12 Incontournables Léon de Bruxelles, la croisade qualité se poursuit par une journée de mobilisation de l’ensemble de l’entreprise en faveur des clients. Le 30 novembre prochain, Léon de Bruxelles se met à table avec ses clients pour une journée d’échange et d’écoute. «Véritable enquête grandeur nature dans nos restaurants, cette journée complètera notre dispositif de visites mensuelles de clients mystères. C’est une occasion unique pour chaque membre de l’entreprise d’échanger directement avec nos clients sur leurs attentes, de recueillir leurs critiques et suggestions pour progresser» explique Michel Morin, Président du Directoire de Léon de Bruxelles. Si les visites de clients mystères permettent à la chaîne de mesurer tous les mois la conformité de l’offre au concept et normes qu’elle s’impose, cette journée d’échange permettra à Léon de Bruxelles d’identifier sur le terrain de nouvelles attentes non perçues à ce jour et de recevoir directement les remarques, commentaires et nombreuses suggestions de ses clients. Exemplaire, la démarche l’est assurément. Si les marques affinent de plus en plus leur connaissance des consommateurs en les observant en situation, l’ originalité tient ici également à l’engagement de toute l’entreprise. Comité de Direction, directeurs de restaurant, chefs de rang, serveurs et équipe du siège, tous seront au rendez-vous, le 30 novembre prochain dans les 12 restaurants parisiens, à l’écoute des clients.

Restaurant et restauration à thème : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Apport 100 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Cuisine brassicole, populaire et locale. Bière de tradition.

Apport 200 000 €

Franchise LEON

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Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Apport 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Apport 175 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Apport 250 000 €

Franchise Factory & Co
Factory & Co

Apport 250 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Apport 100 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Apport 160 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Apport 300 000 €

Franchise American Steak House
American Steak House

Apport 180 000 €

Franchise PHOOD
PHOOD

Apport 100 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Apport 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Apport 200 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Apport 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Apport 200 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Apport 150 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Apport 100 000 €