Actualités de la franchise

Franchise restauration. McDonald’s est en forte croissance en France pour la 6ème année consécutive

le
Les ventes totales hors taxe sous enseigne s'élèvent à 3,6 milliards d'euros fin 2009. En 2009, les ventes de McDonald's en France ont enregistré une progression de 8,5% de croissance par rapport à 2008. Cette progression a été principalement obtenue par le développement des ventes à périmètre constant. La filiale française se situe ainsi au-dessus de la moyenne des pays européens. L’année de ses 30 ans en France, l’enseigne a ouvert 29 nouveaux restaurants et compte aujourd'hui 1161 établissements dans l'hexagone.

Ces résultats très satisfaisants s’inscrivent dans un processus de croissance soutenue et ininterrompue depuis 2004.
A cette occasion, Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France, précise « ce développement a permis la création de 3000 emplois en 2009 et en créera pratiquement autant en 2010. Pour la 6ème année consécutive et malgré un contexte économique difficile, McDonald’s France connaît une croissance soutenue grâce à la solidité d’une stratégie initiée depuis près 10 ans. La croissance des ventes en 2009 valide le positionnement d’une offre plaisir variée, accessible, dans un environnement plus qualitatif qui s’adresse à tous les publics ». Il ajoute « cette réussite est aussi le fruit du travail de notre réseau de franchisés et de salariés que je tiens à remercier chaleureusement ».

Parmi les principaux leviers de croissance de l’année 2009, l’enseigne retient :
- Le dynamisme de la R&D qui a permis un élargissement de la gamme alliant de nouveaux sandwiches tels que le « M Bacon », plus gourmand et le « So Grilled », plus équilibré et une nouvelle gamme de milkshakes « Les Frappés » ;

- La poursuite du renouvellement des designs et de l’extension des établissements : plus de 200 en ont bénéficié en 2009, apportant ainsi plus de confort et de plaisir à la clientèle ;

- L’amélioration de l’expérience du consommateur via le développement des bornes de commande et la nouvelle plateforme d’accès Wi-Fi toujours gratuit et illimité ;

- Le développement des espaces McCafés avec 79 points de vente à fin 2009 dont 40 ouvertures.

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Francesca
Francesca

Apport 60 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €