Actualités de la franchise

Franchise restauration : McDonald’s France en forte croissance pour la 5ème année consécutive

le
En 2008, les ventes de McDonald's en France ont enregistré une forte progression avec 11,2% de croissance par rapport à 2007.

Les ventes totales hors taxe sous enseigne d'élèvent à 3,3 milliards d'euros fin 2008.
McDonald's France enregistre une croissance de 11,2% par rapport à l'année précédente.
Cette progression a été principalement obtenue par le développement de ses ventes à périmètre constant. La filiale française se situe ainsi au-dessus de la moyenne des pays
européens. Elle a ouvert 29 nouveaux restaurants et compte aujourd'hui 1134 établissements dans l'hexagone.

Ces résultats très satisfaisants s’inscrivent dans un processus de croissance soutenue ininterrompue depuis 2004.
A cette occasion, Jean-Pierre Petit, PDG de McDonald’s France, précise « Ce développement a permis la création de 1500 emplois en 2008, et créera pratiquement le même niveau en 2009. Pour la 5ème année consécutive et malgré un contexte économique
difficile, McDonald’s France connaît une croissance soutenue grâce à la solidité d’une stratégie que nous avons mise en oeuvre depuis plusieurs années. »
Il ajoute «La croissance des ventes en 2008 valide le positionnement d’une offre plaisir et santé variée, accessible, dans un environnement plus qualitatif, et qui s’adresse à tous nos publics. »

La croissance des ventes en 2008 valide une stratégie mise en place depuis 5 ans :
- Le positionnement d’une offre plaisir et santé variée grâce à l’élargissement de la gamme, propre à la R&D de l’enseigne en France avec notamment le lancement des sandwiches premium, le « M » (boeuf) et le CBO (poulet), l’arrivée du Wrap et de
l’ananas à croquer.
- La stratégie de renouvellement du design des restaurants qui vient moderniser l’expérience consommateur (développement des bornes de commande et accessibilité wifi gratuit et illimité).
- Le parti-pris stratégique de l’accessibilité prix des produits pour le consommateur grâce aux gammes P’tit Plaisir et Petits Prix.
- La prise en compte de l’élargissement de la clientèle dans l’offre de service de l’enseigne avec le service à table, les ouvertures 24/24 et le développement des espaces McCafés (40 en 2008, 125 prévus en 2009).

Burger : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Apport 150 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €