Actualités de la franchise

Grégoire Champetier nommé Directeur général Marketing, de la Communication et du Développement de la franchise McDonald’s France

le
« Grégoire Champetier a largement contribué au succès de la filiale française qui est aujourd’hui le deuxième contributeur mondial aux résultats de McDonald’s, derrière les Etats-Unis. Il est à l’origine d’un marketing audacieux, du développement de nouveaux produits fidèles aux attentes de nos consommateurs et aux engagements de l’enseigne dans le domaine de la nutrition et de l’environnement » déclare Jean-Pierre Petit, Président-Directeur général de McDonald’s France.

Grégoire Champetier dirige depuis plusieurs années le marketing, la communication, les études et la Recherche & Développement pour la France et l’Europe du Sud. Depuis 2007, il s’est vu confier de nouvelles missions au sein de l’équipe de Direction : le développement de l’enseigne, l’essor des nouveaux concepts tels que les McCafés et la consolidation des liens avec les publics institutionnels.

Il rejoint au poste de Directeur Général Jérôme Tafani, actuellement Directeur Général en charge des Finances, de l’Informatique et des Achats.

Diplômé de l'ESSEC, de l'Institut d'Etudes Politiques de Paris et titulaire d’une maîtrise de Droit, Grégoire Champetier débute sa carrière, en 1988, à la direction du Département Marketing du Comité d’Organisation des Jeux Olympiques d’Albertville. En 1991, il est nommé Directeur de Clientèle au sein de l’agence Publicis Conseil puis Directeur de Clientèle, et Directeur associé chez BDDP & Fils en 1996. Il rejoint McDonald’s en 2001 comme Directeur du Marketing. Il a été nommé Vice Président et Chief Marketing Officer en 2003 et Senior Vice Président en 2005 pour la Division Europe du Sud (Italie, Espagne, Hollande, Portugal, Belgique, Suisse, Grèce et Maroc).

A propos de McDonald’s en France
McDonald’s est implanté en France depuis près de 30 ans. En 2007, McDonald’s a réalisé 3 milliards d’euros HT de ventes totales sous enseigne, en croissance de 11,3% par rapport à 2006. McDonald’s compte 1109 restaurants (dont 29 ouvertures réalisées en 2007), 47 000 salariés et 276 entrepreneurs locaux franchisés.

Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €