Actualités de la franchise

Le restaurant McDonald’s franchisé du 116 rue de Rivoli ouvre à nouveau ses portes

le

Le restaurant McDonald’s du 116 rue de Rivoli fait peau neuve. Inauguré le 9 juin 2009, ce lieu de vie rouvre ses portes au public avec une nouvelle architecture, un nouveau décor et toutes les innovations de l’enseigne en matière de service client.
« Nous avons voulu accompagner la politique de rénovation de la rue de Rivoli orchestrée par la Mairie du 1er arrondissement, » explique Léon Shocron, franchisé du restaurant. Dans le cadre de la politique nationale de « remodeling » des restaurants initiée par McDonald’s France, l’architecture et le décor du restaurant ont été complètement repensés pour offrir aux clients un espace plus spacieux et modernisé. L’accent a été particulièrement mis sur la transparence et le design : la salle de l’étage a été agrandie de 100 m² et le restaurant est équipé d’un décor « Qualité » plein de fruits et de saveurs alliant couleurs chaudes et grande luminosité.


Pour répondre aux nouvelles tendances de consommation, un nouvel espace McCafé est installé pour accueillir les clients tout au long de la journée : des boissons chaudes servies dans des tasses en porcelaine, une déclinaison de cafés gourmands et parfumés (capuccinos, cafés latte, …), des viennoiseries, une équipe dédiée, un espace wifi gratuit, … « Nos clients pourront profiter d’un lieu convivial à tout moment de la journée, et prendre leur temps pour s’attarder autour d’un café de qualité, » confie Léon Shocron. McDonald’s a profité de cette vaste rénovation pour améliorer le confort de ses clients : l’installation de bornes de prise de commande électroniques réduit le temps d’attente, la mise en place d’une nouvelle cuisine « full kitchen » permet aux équipes du restaurant de répondre plus efficacement à la diversité des demandes, et l’installation de nouveaux comptoirs permet plus de proximité avec les clients à la commande. « La réouverture du restaurant a été accompagnée de 20 créations d’emploi, ce qui fait au total une équipe de 65 personnes dédiée au meilleur accueil clients, » précise Léon Shocron. Finalement, dans le cadre de la politique environnementale de l’enseigne, le restaurant McDonald’s du 116 rue de Rivoli est équipé des dernières avancées de l’enseigne en matière de respect de l’environnement à partir du bâti existant : récupération et recyclage des huiles de friture, optimisation des emballages et économies d’eau et d’électricité. Restaurant McDonald’s - 116 rue de Rivoli, 75 001 Paris


A propos de Léon Shocron :
Léon Shocron a fait ses études au Canada, où il a commencé à travailler chez McDonald’s en tant qu’équipier à l’âge de 16 ans. A 26 ans, il est embauché chez McDonald’s France pour un poste de développement pour l’enseigne. Salarié de McDonald’s pendant 20 ans, dont 10 passés au Canada, Léon Shocron est devenu franchisé à l’âge de 34 ans. Aujourd’hui, après 35 ans de carrière au sein de l’enseigne, il dirige six restaurants McDonalds à Paris, dont un aux Halles et un autre à Bastille.


McDonald’s France en 2009 c’est : Implanté en France depuis plus de 25 ans, McDonald's y emploie plus de 50 000 personnes sous enseigne. McDonald’s sert en moyenne 1,3 million de clients chaque jour dans ses 1134 restaurants de France, dont 860 sont gérés par 282 franchisés. En 2008, les ventes totales HT sous enseigne de McDonald’s France se sont montées à 3,3 milliards d’euros. Pour toute information sur McDonald’s, la nutrition et la qualité dans nos restaurants ainsi que sur la Fondation Ronald McDonald, veuillez consulter le site : www.mcdonalds.fr

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €