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McDonald’s France lauréat des Trophées des Binômes de l’année PDG / DRH 2008
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Jean-Pierre Petit et Hubert Mongon se sont vus remettre par Hervé Drouet, Directeur adjoint du cabinet du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, le Trophée « coup de cœur » de Global RH décerné hier, 12 février 2008, par un Grand jury composé de professionnels des RH, à l’occasion de la plénière d’ouverture de Global RH 2008, événement organisé par le Groupe RH&M, spécialiste de la formation pour les professionnels des Ressources Humaines et les Cadres du Management.
Ce prix met en valeur une politique de ressources humaines centrée sur la formation, sur la promotion interne, sur le transfert des connaissances et sur le développement des compétences. La stratégie RH de McDonald’s France est marquée par des initiatives innovantes et valorisantes, comme la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour les directeurs de restaurant et le programme « RH Attitude ».
Ce dernier chantier est né de l’ambition des deux dirigeants de bâtir un programme d’évolution des pratiques RH, avec la participation active du réseau des franchisés, autour de six thématiques : la professionnalisation du recrutement et de l’intégration, la formation et la certification, l’amélioration des conditions de travail pour tous, la qualité du management, la modernité et l’adaptation de la communication à chaque cible, la motivation et les innovations sociales. Parmi les actions mises en place dans le cadre de ce programme, la création des "Centres de l'Emploi et des Métiers", la meilleure prise en compte des salariés étudiants et l’accent mis sur la formation des employés.
La complémentarité du binôme formé par Jean-Pierre Petit et Hubert Mongon donne une impulsion décisive à la politique RH de McDonald’s. Hubert Mongon est « analyse » et « patience » quand Jean-Pierre Petit est « intuition » et « volonté ». « La vision globale des Ressources Humaines dont Hubert Mongon est porteur nous a permis de partager et de faire vivre le même projet pour McDonald’s France » explique le PDG de l’enseigne.
Ce prix met en valeur une politique de ressources humaines centrée sur la formation, sur la promotion interne, sur le transfert des connaissances et sur le développement des compétences. La stratégie RH de McDonald’s France est marquée par des initiatives innovantes et valorisantes, comme la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour les directeurs de restaurant et le programme « RH Attitude ».
Ce dernier chantier est né de l’ambition des deux dirigeants de bâtir un programme d’évolution des pratiques RH, avec la participation active du réseau des franchisés, autour de six thématiques : la professionnalisation du recrutement et de l’intégration, la formation et la certification, l’amélioration des conditions de travail pour tous, la qualité du management, la modernité et l’adaptation de la communication à chaque cible, la motivation et les innovations sociales. Parmi les actions mises en place dans le cadre de ce programme, la création des "Centres de l'Emploi et des Métiers", la meilleure prise en compte des salariés étudiants et l’accent mis sur la formation des employés.
La complémentarité du binôme formé par Jean-Pierre Petit et Hubert Mongon donne une impulsion décisive à la politique RH de McDonald’s. Hubert Mongon est « analyse » et « patience » quand Jean-Pierre Petit est « intuition » et « volonté ». « La vision globale des Ressources Humaines dont Hubert Mongon est porteur nous a permis de partager et de faire vivre le même projet pour McDonald’s France » explique le PDG de l’enseigne.