Actualités de la franchise

McDonald’s France lauréat des Trophées des Binômes de l’année PDG / DRH 2008

le
Jean-Pierre Petit et Hubert Mongon se sont vus remettre par Hervé Drouet, Directeur adjoint du cabinet du ministre du Travail, des Relations sociales et de la Solidarité, le Trophée « coup de cœur » de Global RH décerné hier, 12 février 2008, par un Grand jury composé de professionnels des RH, à l’occasion de la plénière d’ouverture de Global RH 2008, événement organisé par le Groupe RH&M, spécialiste de la formation pour les professionnels des Ressources Humaines et les Cadres du Management.

Ce prix met en valeur une politique de ressources humaines centrée sur la formation, sur la promotion interne, sur le transfert des connaissances et sur le développement des compétences. La stratégie RH de McDonald’s France est marquée par des initiatives innovantes et valorisantes, comme la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour les directeurs de restaurant et le programme « RH Attitude ».

Ce dernier chantier est né de l’ambition des deux dirigeants de bâtir un programme d’évolution des pratiques RH, avec la participation active du réseau des franchisés, autour de six thématiques : la professionnalisation du recrutement et de l’intégration, la formation et la certification, l’amélioration des conditions de travail pour tous, la qualité du management, la modernité et l’adaptation de la communication à chaque cible, la motivation et les innovations sociales. Parmi les actions mises en place dans le cadre de ce programme, la création des "Centres de l'Emploi et des Métiers", la meilleure prise en compte des salariés étudiants et l’accent mis sur la formation des employés.
La complémentarité du binôme formé par Jean-Pierre Petit et Hubert Mongon donne une impulsion décisive à la politique RH de McDonald’s. Hubert Mongon est « analyse » et « patience » quand Jean-Pierre Petit est « intuition » et « volonté ». « La vision globale des Ressources Humaines dont Hubert Mongon est porteur nous a permis de partager et de faire vivre le même projet pour McDonald’s France » explique le PDG de l’enseigne.

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise BCHEF
BCHEF

Réseau de restauration rapide spécialisé en Bagels - Burgers - Salad'Bowls - Coffee shop

Apport 80 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €