Actualités de la franchise

McDonald’s lance une nouvelle campagne d’image avec un dispositif media sans précédent

le
Le lancement de la campagne image de McDonald’s installe « l’affectif » comme la nouvelle plateforme stratégique de l’enseigne. Cette dimension donne un nouveau sens de lecture à
la vision qu’ont les clients de l’entreprise et à ceux qui y travaillent puisqu’elle inscrit
McDonald’s au-delà des valeurs de praticité que la marque véhicule. Plus qu’un lieu fonctionnel, ses restaurants sont des lieux où il est si simple de rester soi-même, un endroit
où l’on peut venir comme on est. La nouvelle campagne, moderne, développée par BETC EURO RSCG, s’articule autour de cette invitation simple et directe : «Venez comme vous êtes».

A ce propos, Nawfal Trabelsi, Vice Président Marketing Communication Produits de McDonald’s France explique « Depuis son arrivée en France il y a 30 ans, McDonald’s a parcouru un chemin incroyable. La marque a réussi à révolutionner les codes de la restauration au pays de la gastronomie tout en déployant une énergie constante pour améliorer la qualité de ses produits et  devenir un acteur socialement responsable. Ce travail de fond sur l’image a permis de faire reconnaître le sérieux et la crédibilité de l’enseigne et doit s’inscrire dans le long terme. Parallèlement à cette communication qui repose sur notre identité et notre action, nous devons également renforcer le lien affectif et la proximité avec les Français. »

Mercedes Erra, Présidente Exécutive d'Euro RSCG Monde indique : "Nous avons voulu dire qu'il y a peu d'endroits qui permettent de se sentir bien mais aussi montrer le regard que porte McDonald’s sur tous ses publics, si divers et à la fois si humains: faire une campagne sur les gens. Vaste projet ».

Xavier Royaux DG de BETC Euro RSCG ajoute : «L'idée est de mettre en perspective les avantages fonctionnels, service, horaires, aménagements pour montrer ce qu'ils nous permettent d'être chez McDonald’s : un papa d'enfants toniques, une couche-tard ou un lève-tôt ou une rêveuse avec son bouquin... démontrant ainsi un vrai bénéfice émotionnel: pouvoir rester soi-même».

Le parti-pris créatif est radical. McDonald's laisse le cadre aux gens. En télévision comme en presse/affichage, le spectateur découvre plusieurs séries de portraits d'une même personne,
prises sur le vif à différents moments d'une journée, d'une semaine ou d'une année. Au total, 7 séries de portraits seront mises en avant : 4 en films et 3 en presse/affichage.


« La campagne est conçue au premier abord comme un gigantesque jeu de 7 familles… et des 7 erreurs. Pour ce faire, nous avons demandé au grand photographe portraitiste Richard Burbridge d’essayer de capter la réalité intérieure des personnages au travers des
transformations de leur visage. Les réalisateurs (les Elvis/partizan) ont eu pour mission de raconter les histoires paradoxales de gens qui, dans un parti pris minimaliste de mise en
scène, en n’étant jamais les mêmes, se révèlent finalement tels qu’ils sont » déclare Stéphane Xiberras, Co-Président de BETC Euro RSCG

La musique joue, pour chaque film, un rôle essentiel en reflétant parfaitement l’univers unique des différents personnages: du hip hop d'Earthling en passant par Sporto Kantes sans oublier Rinocérose…

En déployant massivement son message McDonald’s lance son invitation au plus grand nombre : Venez comme vous êtes !

Le dispositif media est sans précédent pour la marque :
- du 10 au 17 novembre 2008, 32 000 panneaux d'affichage présentant 3 séries de portraits, soit 12 portraits au total.
- 2 vagues TV du 02 au 22 novembre et du 08 au 21 décembre 2008 avec 4 films de 45&30s
- un plan presse d'envergure: PQR/PQN + Presse Magazine

Burger : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Apport 150 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Mc Donald's

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €