Actualités de la franchise

McDonald’s lance une nouvelle campagne d’image avec un dispositif media sans précédent

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Le lancement de la campagne image de McDonald’s installe « l’affectif » comme la nouvelle plateforme stratégique de l’enseigne. Cette dimension donne un nouveau sens de lecture à
la vision qu’ont les clients de l’entreprise et à ceux qui y travaillent puisqu’elle inscrit
McDonald’s au-delà des valeurs de praticité que la marque véhicule. Plus qu’un lieu fonctionnel, ses restaurants sont des lieux où il est si simple de rester soi-même, un endroit
où l’on peut venir comme on est. La nouvelle campagne, moderne, développée par BETC EURO RSCG, s’articule autour de cette invitation simple et directe : «Venez comme vous êtes».

A ce propos, Nawfal Trabelsi, Vice Président Marketing Communication Produits de McDonald’s France explique « Depuis son arrivée en France il y a 30 ans, McDonald’s a parcouru un chemin incroyable. La marque a réussi à révolutionner les codes de la restauration au pays de la gastronomie tout en déployant une énergie constante pour améliorer la qualité de ses produits et  devenir un acteur socialement responsable. Ce travail de fond sur l’image a permis de faire reconnaître le sérieux et la crédibilité de l’enseigne et doit s’inscrire dans le long terme. Parallèlement à cette communication qui repose sur notre identité et notre action, nous devons également renforcer le lien affectif et la proximité avec les Français. »

Mercedes Erra, Présidente Exécutive d'Euro RSCG Monde indique : "Nous avons voulu dire qu'il y a peu d'endroits qui permettent de se sentir bien mais aussi montrer le regard que porte McDonald’s sur tous ses publics, si divers et à la fois si humains: faire une campagne sur les gens. Vaste projet ».

Xavier Royaux DG de BETC Euro RSCG ajoute : «L'idée est de mettre en perspective les avantages fonctionnels, service, horaires, aménagements pour montrer ce qu'ils nous permettent d'être chez McDonald’s : un papa d'enfants toniques, une couche-tard ou un lève-tôt ou une rêveuse avec son bouquin... démontrant ainsi un vrai bénéfice émotionnel: pouvoir rester soi-même».

Le parti-pris créatif est radical. McDonald's laisse le cadre aux gens. En télévision comme en presse/affichage, le spectateur découvre plusieurs séries de portraits d'une même personne,
prises sur le vif à différents moments d'une journée, d'une semaine ou d'une année. Au total, 7 séries de portraits seront mises en avant : 4 en films et 3 en presse/affichage.


« La campagne est conçue au premier abord comme un gigantesque jeu de 7 familles… et des 7 erreurs. Pour ce faire, nous avons demandé au grand photographe portraitiste Richard Burbridge d’essayer de capter la réalité intérieure des personnages au travers des
transformations de leur visage. Les réalisateurs (les Elvis/partizan) ont eu pour mission de raconter les histoires paradoxales de gens qui, dans un parti pris minimaliste de mise en
scène, en n’étant jamais les mêmes, se révèlent finalement tels qu’ils sont » déclare Stéphane Xiberras, Co-Président de BETC Euro RSCG

La musique joue, pour chaque film, un rôle essentiel en reflétant parfaitement l’univers unique des différents personnages: du hip hop d'Earthling en passant par Sporto Kantes sans oublier Rinocérose…

En déployant massivement son message McDonald’s lance son invitation au plus grand nombre : Venez comme vous êtes !

Le dispositif media est sans précédent pour la marque :
- du 10 au 17 novembre 2008, 32 000 panneaux d'affichage présentant 3 séries de portraits, soit 12 portraits au total.
- 2 vagues TV du 02 au 22 novembre et du 08 au 21 décembre 2008 avec 4 films de 45&30s
- un plan presse d'envergure: PQR/PQN + Presse Magazine

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