Actualités de la franchise

Pour la 5ème année consécutive, McDonald’s fait partie des « Best Workplaces France »

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Le Great Place to Work Institute France a annoncé, jeudi 13 mars, son palmarès 2008 des entreprises françaises « où il fait bon travailler » . L’institut distingue tout particulièrement McDonald’s sur la communication interne et sur le dialogue entre les salariés et la direction.

« McDonald’s se réjouit de la constance de sa présence dans le classement du Great Place to Work Institute. Ce classement repose, rappelons-le, sur une enquête de satisfaction qui a été menée auprès d’un échantillon de salariés choisi, de manière aléatoire par l’Institut, parmi 15 000 salariés qui travaillaient sous l’enseigne en France en 2007. En prenant en compte le caractère particulièrement exigeant des métiers de la restauration, notre présence dans ce palmarès depuis 2004 confirme, à nos yeux, la qualité de notre politique de gestion des ressources humaines. C’est un véritable encouragement pour aller encore plus loin dans la recherche du développement professionnel et personnel de chacun de nos salariés » a déclaré Hubert Mongon, Vice Président en charge des Ressources humaines de McDonald’s France.

La politique de gestion des ressources humaines de McDonald’s en France repose sur un travail de fond mené par l’enseigne et son réseau de franchisés depuis plusieurs années afin de faire évoluer les pratiques RH plus particulièrement sur six thématiques spécifiques : la professionnalisation du recrutement et de l’intégration, la formation et la certification, l’amélioration des conditions de travail pour tous, la qualité du management, la modernité et l’adaptation de la communication à chaque collaborateur, la motivation et les innovations sociales. En parallèle de ce programme baptisé « RH Attitude » McDonald’s en France s’est également engagée dans une série d’initiatives innovantes comme la création de "Centres de l'Emploi et des Métiers" à Paris et à Lyon ou la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour ses directeurs de restaurant.

En 2008, McDonald’s en France c’est :
- 1,2 millions de repas servis chaque jour
- 47 000 salariés
- 1 200 créations nettes d’emploi par an
- Plus 80% des contrats de travail en CDI
- Le lauréat et le "Coup de cœur" des Trophées des Binômes de l’année PDG / DRH 2008

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

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Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

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EXKi

Apport 100 000 €

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LA FAMILLE

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Franchise TOHANA
TOHANA

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Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

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Tout & Bon

Apport 50 000 €

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Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

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BCHEF

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Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

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Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

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Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €