Actualités de la franchise

Pour la seconde année consécutive, McDonald’s France figure dans le classement Top Employeurs français

le
Rendu publique le 9 février 2010 par le CRF Institute, McDonald’s France figure de nouveau dans le prestigieux palmarès TOP Employeurs Français et s’est donc vu remettre le label distinguant les entreprises françaises par la pertinence de leur politique de ressources humaines.
Cette double récompense met ainsi en valeur une politique de ressources humaines axée sur un recrutement local, la formation continue, la promotion interne dont 80% des managers sont issus, sur le transfert des connaissances et le développement des compétences. La politique de ressources humaines de McDonald’s France est également marquée par des initiatives innovantes et valorisantes, comme la promotion de la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) pour les directeurs ou des mesures responsables telles que l’engagement auprès de la CNAMTS pour prévenir les risques professionnels dans les restaurants.

CRF Institute, qui identifie depuis 19 ans les entreprises impliquées dans la mise en oeuvre des
meilleures pratiques en matière de ressources humaines, a annoncé le 9 février le nom des 20 TOP Employeurs français 2010. Sur la base d’une méthodologie harmonisée au niveau européen, CRF Institute a ainsi mesuré l’engagement des directions des ressources humaines envers les collaborateurs de l’entreprise, dans le cadre de la gestion de leurs talents, à travers 5 critères :
· la culture d’entreprise
· les conditions de travail
· la gestion et l’implication des talents
· l’évolution professionnelle
· la rémunération et la reconnaissance

Les performances de la politique de ressources humaines de McDonald’s France :
Culture d’entreprise
· Des innovations permanentes dans le cadre de la démarche « RH attitude » pour optimiser les
pratiques dans le domaine des ressources humaines.
Conditions de travail
· Des cuisines reconfigurées pour améliorer les conditions de travail dans les restaurants.
· Une politique engagée de prévention des risques professionnels, en partenariat avec la CNAMTS.
· Des horaires adaptés aux contraintes de chacun.
Gestion et implication des talents
· Le Centre de formation de Guyancourt qui reçoit chaque année près de 5 000 salariés.
· Des programmes de VAE pour les directeurs de restaurants.
Évolution professionnelle
· Une politique d’évolution interne aux résultats éprouvés
· Des passerelles entre les restaurants et le siège

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Apport 200 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Mc Donald's

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

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Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise LUNICCO
LUNICCO

Apport 75 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Subway®
Subway®

Apport 80 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €