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Pour sa 7ème participation consécutive, McDonald’s France reconnue 3ème Best Workplace France 2010

le
Le Great Place to Work Institute France a distingué, jeudi 11 mars 2010, les entreprises françaises « où il fait bon travailler ». Sur la base d’une étude minutieuse du dossier de chacune des entreprises, McDonald’s France arrive en 3ème position du classement des entreprises de plus de 500 salariés. Cette position récompense la pertinence et la constance de la politique RH menée par l’entreprise.

La présence de McDonald’s dans ce palmarès met en valeur l’innovation et la constance de la politique de ressources humaines de McDonald’s France qui repose sur des convictions fortes partagées avec l’ensemble des franchisés : le recrutement local et basé sur les compétences, la formation continue, la promotion interne dont 80% des managers sont issus, le transfert des connaissances et la certification des compétences avec la Validation des Acquis et de l’Expérience (VAE) et la Certification de Qualification Professionnelle (CQP).

De plus, la politique RH d’une entreprise « où il fait bon travailler » doit sans cesse innover
pour répondre aux nouveaux enjeux de l’entreprise et ainsi allier performance économique et
épanouissement des salariés. Ainsi, la formation continue s’inscrit comme une priorité de la
stratégie de ressources humaines. Avec un investissement de 3% de la masse salariale et
un Centre de formation au siège social de l’entreprise qui reçoit chaque année plus de 5 000
salariés-stagiaires, la formation continue proposée est à la base de l’évolution de chacun
dans l’entreprise.
« Nous sommes particulièrement fiers d’être présent, pour la septième année consécutive,
dans le palmarès Great Place To Work qui s’appuie sur une enquête de satisfaction menée
auprès d’un échantillon de 1000 salariés choisi de manière aléatoire par l’Institut. En
considérant le caractère particulièrement exigeant des métiers de la restauration, notre
présence dans ce palmarès confirme, à nos yeux, l’évolution permanente de notre politique
de gestion des ressources humaines » a déclaré Hubert Mongon, Vice Président en charge
des Ressources humaines de McDonald’s France.

Burger : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Apport 80 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Apport 150 000 €

Franchise Mc Donald's

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Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €