Restauration

2004 : POINT CHAUD confirme ses acquis

Les objectifs : Une équipe Solide / Réactive et Performante pour répondre à vos attentes. Une gamme de produits " Qualitative et Innovante " Des études de veille concurrentielle nationales permanentes Des actions Marketing solides et bien planifiées Une sélection ciblée des emplacements et des futurs franchisés Point Chaud Projets en cours : • 3 ouvertures en cours (Grenoble, Paris, Toulon, + " Dijon ") • Renforcement de l'Équipe Commerciale et de l'Équipe Partenaire A partir de septembre : 3 personnes, dont 1 stagiaire en contrat de qualification (préparant un BTS Assistante de Direction), au développement 3 personnes au Marketing (dont 2 stagiaires en contrat de qualification) + ponctuellement des stagiaires préparant Maîtrise ou DESS, ayant pour mission le développement du réseau de franchise. Nous compterons désormais 5 personnes sur le terrain. Une personne sera de plus liée au développement du concept et aura un rôle de formateur. + un chef de projets chargé de la mise en place de l'informatisation des caisses au niveau national, et de missions liées au service Développement et Marketing. • Préparation du Salon de la Franchise qui se déroulera Porte de Versailles au Palais des Expositions Hall 3 Stand C 12 du 19 au 22 mars 2004 Mise en avant de l'évolution de la nouvelle identité graphique et architecturale sur un stand de 21 m² L'enseigne présentera une gamme de produits variés, et l'équipe Point Chaud se tiendra à votre disposition • Préparation du Salon International de l'Agroalimentaire (SIAL) qui aura lieu Porte de Villepinte à Paris. Point Chaud se joindra à son fournisseur partenaire PANIDOR, pour présenter son concept au salon du 17 au 21 octobre 2004, sous le Pavillon de Bourgogne • Rénovation et réfection des magasins = un coup de jeune chez POINT CHAUD Point Chaud a validé un nouveau partenaire pour reproduire l'évolution de sa nouvelle Charte, pour les projets d'ouverture et de rénovation sur les magasins engagés sur 2004 et les années à venir, dans un souci de retraduire conformément la Charte Globale. L'objectif étant de valider sa nouvelle identité au niveau national 2004 doit être une année de changement et de rajeunissement de l'image. • Évolution & Centralisation du concept (commission concept) pour personnaliser son identité et donner à l'ensemble de ses points de vente plus de dynamisme, de convivialité et de qualité aux clients. Le test sur cette évolution du concept est prévu d'ici fin 2004. • Évolution des coûts en terme d'investissement face à l'évolution graphique et architecturale. L'enseigne souhaite donner une image plus accueillante, plus qualitative, en restant sur un rapport qualité / prix accessible à tous. Documents juridiques : contrat de 7 ans / Droit d'entrée à 10 000 euros Cette hausse s'explique par la concrétisation du travail réalisé et des projets en cours qui demandent un investissement important pour satisfaire le réseau de franchise et les futurs franchisés Point Chaud • Cette nouvelle image se traduit par un marketing plus fort, plus dynamique qui suit et anticipe les fluctuations du marché, un management plus rigoureux avec des études approfondies sur le terrain. Point Chaud s'engage à gérer des études nationales basées sur la satisfaction client et franchisés D'autres études sont également en cours : veille concurrentielle, audit mystères, étude nutritionnelle… • Les Commissions : La régularité des commissions permet des échanges constructifs entre le franchiseur et ses franchisés à travers les commissions Concept, Restauration Rapide, Produits, Communication, Agrément. L'objectif étant de renforcer le dialogue au sein du réseau Renforcement de la formation des nouveaux candidats franchisés et salariés actuels avec la formation technique / management et outils de gestion / qualité, hygiène et sociale… • Début 2004 Projet Caisse (Gestion Orientée Multi- Commerce) = informatisation des magasins au niveau national. Ce logiciel permet de gérer son CA, ses stocks, les marges, par conséquent d'améliorer la gestion de l'entreprise grâce à des analyses pertinentes de tous les outils de reporting à l'instant T. • Manifestation Karting le 17/04/2004 Cet évènement est une première pour le groupe pour célébrer le 23ème anniversaire de Point Chaud. Tous nos franchisés et de nombreux partenaires sont invités (belges & allemands compris) pour participer à cette journée qui se déroulera au circuit de Dijon- Prenois, et qui se terminera par un dîner mettant en valeur notre culture bourguignonne. C'est l'occasion de tous se retrouver pour une journée ludique et unique qui nous permettra de consolider notre communication et les liens qui unissent un franchiseur avec ses franchisés.
Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Point Chaud

Actualités

19 mai 2004
Un franchisé Point Chaud ouvre son 4ème point de vente
Fort de + de 125 magasins, POINT CHAUD séduit les franchisés qui trouvent dans ce concept un terrain idéal pour développer leur esprit d’entreprise. C’est le cas de Philippe CLOS GODARD, âgé de 35 ans ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Pizzas et produits de terroirs

Basilic & Co : Un ADN engagé au cœur des terroirs Depuis 2007, Basilic & Co valorise à travers ses pizzas, élaborées à partir d’une pâte à pizza maison, ...

Apport : 50 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Brioche Dorée une marque leader, installée dans le cœur des Français

Brioche Dorée est la première enseigne de restauration rapide à la française. Son cœur de métier consiste à proposer, tout au long de la journée, une offre variée de sandwichs, ...

Apport : 120 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Le meilleur de la cuisine Kebab

Tout a commencé en 1971, quand Mehmet Aygün, quitte sa Turquie natale pour travailler en Allemagne dans le restaurant de son oncle, à Berlin. Lui vient alors l’idée qui va ...

Apport : 50 000 €

Franchise Spok
Spok

Spok casse les codes de la restauration rapide avec son concept de cantines de chefs urbaines !

Spok réinvente la pause déjeuner. À mi-chemin entre la restauration traditionnelle et la restauration rapide. Dans chaque Spok, un chef cuisine chaque matin des produits bruts et de saison, pour ...

Apport : 80 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Le concept Tacos Avenue répond à une évolution des comportements alimentaires, les consommateurs souhaitant un équilibre entre une restauration abordable et une alimentation qualitative. Tacos Avenue a positionné le ...

Apport : 35 000 €

Franchise Afrik'N'Fusion
Afrik'N'Fusion

Leader du fast & good casual africain depuis 2011

Afrik'N'Fusion est un concept innovant et novateur à fort potentiel sur le marché de la restauration française. Afrik'N'Fusion propose une cuisine africaine de qualité dans un décor soigné et cosy ...

Apport : 50 000 €

Franchise MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs
MONSIEUR ALBERT - Créateur de Hot-Dogs

Premier réseau de franchise de Hot Dogs en France ! French Guys Do it Better !

Monsieur Albert a pour mission de changer l'opinion général du Hot-Dog de tous les français. Pour ce faire il propose des Hot Dogs Gourmets de grande qualité à des prix ...

Apport : 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Concept de planche apéritive dînatoire, composée du terroir avec des valeurs épicuriennes !

G.APERO, une enseigne innovante spécialisée dans les planches apéritives, incarne des valeurs chères telles que l'épicurisme et le savoir-faire artisanal en utilisant des produits issus de nos campagnes. Chaque planche ...

Apport : 15 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Concept de restauration rapide à la Française. Élue meilleure chaîne de Sandwicherie 2022 et 2023

Dans le paysage dynamique et varié de la restauration rapide à la française, "Pomme de Pain" fait donc figure de pionnier avec sa solide histoire de plus de 40 années ...

Apport : 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Rejoignez ce réseau de franchise pizza qui a 35 ans d'expérience, n°1 dans la région Ouest

En 35 ans, Tutti Pizza a su se positionner comme le réseau n°1 de la vente de pizzas à emporter et à livrer dans le Grand-Ouest, sans ne jamais rien ...

Apport : 40 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

La Famille est un concept unique de restauration rapide qui accompagne les entreprises au quotidien à travers trois services : restaurants, cantine digitale et traiteur événementiel.

La Famille Finest Lunch – Une restauration pensée pour les entreprises et les salariés, avec goût, bon sens et attention La Famille propose une solution de restauration rapide premium, dédiée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Livraison de Pizza et Burger artisanaux

70 magasins crées en 15 ans Pizza Bonici est un acteur incontournable du marché. Enseigne crée en 2008 par Jérôme Bonici, succès immédiat pour les premiers magasins. Aujourd’hui le ...

Apport : 15 000 €

Franchise class'croute
class'croute

Leader de la restauration sur place et livré du monde de l'entreprise - uniquement en midi semaine

Class'croute – La restauration qui simplifie la vie des entreprises et des salariés Avec 38 années d'expertise, class'croute réinvente la pause déjeuner en proposant une restauration rapide premium, pensée pour ...

Apport : 90 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Des burgers gourmets à des prix vraiment accessibles !

BCHEF, c'est un pari fou : Celui de créer une alternative aux géants du fast-food & aux acteurs premium sur le marché du burger. BCHEF, c'est une promesse : Des ...

Apport : 90 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

All-day-long " bagels - donuts - boissons gourmandes ". Innovant, digital et éco-responsable

Bagel Corner est aujourd’hui la référence du « Fast Good Bagel » avec près de 35 restaurants en France et en Belgique. Notre objectif : Devenir le leader incontournable du ...

Apport : 70 000 €

Franchise Dubble
Dubble

Dubble, c'est bon, c'est frais, c'est sain et c'est fait maison !

Un déjeuner frais, sain, équilibré et gourmand, des produits frais préparés sur place dans chaque restaurant, des superfood excellents pour la santé, des recettes originales, un cadre épuré et reposant. ...

Apport : 50 000 €

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Restauration traiteur livrée en entreprise : Petit-déjeuner, Plateaux-repas, Cocktail, Buffet.

Tout & Bon : Le réseau de Traiteur en franchise Tout & Bon est le partenaire de tous les instants de consommation gourmands en entreprise.Tout & Bon se positionne sur ...

Apport : 50 000 €

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