Actualités de la franchise
Ouverture officielle de www.speed-burger.com, version « commande en ligne »
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Le 15 juin 2006, le site Internet www.speed-burger.com officialise la prise de commande en ligne. Après une période de test de plusieurs mois sur le magasin pilote d’Angers, cette fonctionnalité très novatrice pour le secteur de la restauration livrée est opérationnelle sur l’ensemble des magasins du réseau.
Une nouveauté qui tombe à pic ! Alors côté cuisine, carton rouge ! L’actualité sportive offre aux cordons bleus quatre semaines de vacances ! Pour celles que penalties et coups francs exaspèrent… Speed Burger a concocté une « salade party » au nom évocateur : « Elles sans foot ! », un menu gourmand et léger comme elles les aiment…
Les amateurs de football pourront programmer leur repas et se faire livrer à domicile sans rien perdre du spectacle. Pendant la Coupe du Monde (9 juin – 9 juillet), une formule spéciale « grosse faim » sera proposée aux supporters. En prime de ce « menu Foot » : le programme complet des matchs !
Depuis un an, la petite chaîne de livraison de burgers a fait un bond en avant : elle compte aujourd’hui une bonne quinzaine de magasins, s’apprête à ouvrir Toulon, Lyon (2 magasins), Nantes, Bordeaux, Marseille et Toulouse 2.
Son arrivée en région parisienne est imminente : trois ouvertures sont attendues pour la rentrée : Deuil-La-Barre (Val d’Oise), Malakoff (Hauts-de-Seine) et Paris centre.
Grâce à une rationalisation des achats et des volumes en hausse, deux points de marge ont pu être gagnés, tout en privilégiant la qualité du produit. Avec 73 % de marge brute (emballage compris), l’enseigne vise désormais le gain d’un point supplémentaire en 2006.
En phase de lancement, le chiffre d’affaires moyen des magasins est passé 25.000 à 30.00 euros/mois à 45.000 euros/mois. Profils de franchisés plus pointus, formation et encadrement renforcés, suivi rigoureux des exploitations, passage régulier de clients mystère… plus grand respect des procédures et des normes ne sont pas étrangers à cette progression.
A l’instar du site pilote d’Angers, les unités franchisées ont de belles courbes de croissance à réaliser : en 2005 (soit 10 ans après son ouverture), la succursale d’Angers réalisait + 7 % de progression (versus 2004). Le magasin tourne sur une moyenne de 60.000 à 65.000 euros de chiffre d’affaires mensuel. Au regard des résultats du premier semestre, il devrait faire au minium 10 % de mieux que l’année précédente.