Actualités de la franchise

Le pari de Subway

le
En annonçant son objectif d’atteindre les 1400 restaurants dans l’Hexagone en 2015 (contre 202 à ce jour), la chaîne américaine a placé la barre très haut. Mais nous sommes habitués car Subway se fixe toujours « pour ambition de passer le numéro de la restauration rapide dans le pays concerné, en l’occurrence Mc Donald’s pour le marché français », précise Thierry Subway, directeur de Subway France.

Course aux ouvertures ?
Avec une telle ambition – en clair, ouvrir 1200 nouveaux points en 4 ans –, Subway va devoir mettre les bouchées doubles. Pour mémoire, Mc Donald’s – sous la présidence de Philippe Labbé (actuel patron de Courtepaille), ne « dépassait » pas les 100 ouvertures, ce qui était déjà en soit un record pour la profession.
En attendant, la direction annonce 70 nouvelles créations d’ici la fin de l’année 2010 mais aussi 4 zones à concéder à des agents de développement. Le réseau devrait donc compter près de 300 unités en janvier 2011. Il restera donc encore un peu de chemin à parcourir pour réussir son pari.

Une expansion 100% franchise
Même si Subway ne réussit pas à tenir son pari, il y a fort à parier qu’il devrait s’en approcher. Et pour plusieurs raisons relatives au concept même. D’abord le concept Subway est extrêmement modulable. Subway s’implante en effet sur des surfaces comprises entre 50 et 300 m² en France (la moyenne française étant de 100 m²), avec un investissement compris entre 1500 et 2000 € du m².
L’autre spécificité de Subway est se développer à 100% en franchise. Pas de pilote dans l’Hexagone, ni parmi les 33 000 restaurants que compte l’enseigne dans le monde.
En France, les ventes sous enseigne de Subway ont représenté 60 M€ en 2009.

Samuel Burner

Snacking : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Restauration et alimentation qualitative

Apport 35 000 €

Franchise Miss Cookies Coffee
Miss Cookies Coffee

Enseigne de coffee shop et salon de thé

Apport 50 000 €

Franchise Subway®

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Tout & Bon
Tout & Bon

Apport 50 000 €

Franchise G.APERO
G.APERO

Apport 15 000 €

Franchise Basilic & Co
Basilic & Co

Apport 50 000 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise Pizza Bonici
Pizza Bonici

Apport 15 000 €

Franchise TOHANA
TOHANA

Apport 80 000 €

Franchise Pomme de Pain
Pomme de Pain

Apport 120 000 €

Franchise Tutti Pizza
Tutti Pizza

Apport 40 000 €

Franchise CLASS'CROUTE
CLASS'CROUTE

Apport 100 000 €

Franchise Bagel Corner
Bagel Corner

Apport 70 000 €

Franchise BCHEF
BCHEF

Apport 80 000 €

Franchise La Pizza de Nico
La Pizza de Nico

Apport 60 000 €

Franchise BERLINER DAS ORIGINAL
BERLINER DAS ORIGINAL

Apport 50 000 €

Franchise ÔCARGO
ÔCARGO

Apport 160 000 €

Franchise Brioche Dorée
Brioche Dorée

Apport 120 000 €

Franchise Dreams Donuts
Dreams Donuts

Apport 30 000 €

Franchise Spok
Spok

Apport 80 000 €

Franchise GREEN TUKKY
GREEN TUKKY

Apport 15 000 €

Franchise EXKi
EXKi

Apport 100 000 €