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The Door Man adopte le maillage humain comme gage de réussite

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Une nouvelle forme de réseaux immobiliers est apparue à la fin des années 2000, celle des « mandataires immobiliers indépendants ».

Focus sur le réseau The Door Man

La nouvelle forme de réseaux immobiliers, apparue à la fin des années 2000, est constituée non plus d’une multitude d’agences immobilières vitrées mais d’une seule. Celle-ci déploie sur toute la France des mandataires immobiliers indépendants.

La transaction immobilière est un métier assez complexe. En effet, il y a une différence entre la formation initiale et la formation continue ou l’expérience qui sont plutôt une forme d’entraînement quasi journalier. La différence entre les deux modèles de réseau est à ce niveau et cette différence se traduit manifestement dans les chiffres.

Le chiffre d‘affaires que réalise un négociateur immobilier en agence vitrée en France se situe aux environs des 60 000 € par an quand le chiffre d’affaires moyen d’un mandataire immobilier ne dépasse pas les 22 000 €. C’est compréhensible puisque la formation initiale de quelques jours, dispensée aux mandataires immobiliers isolés, n’est pas suffisante et ne leur permet pas d’appréhender pleinement le métier et ses exigences. Ils sont d’ailleurs dans l’incapacité de répondre aux questions qu’ils se posent quotidiennement au contact de leurs clients.

The Door Man a bâti son réseau d’agents mandataires immobiliers baptisé les AMI par un maillage humain fort permettant la proximité et la mise en œuvre d’une formation continue dans le cadre d’un accompagnement permanent. L’AMI est en contact quotidien avec son agent Master. Un concessionnaire chef d’entreprise se charge de la création d’une concession territoriale exclusive, c’est le début du maillage national. Il organise sa concession en Groupements Organisés d’Agents Locaux.

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The Door Man France

Franchises de réseaux de mandataires immobiliers régionaux

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