Dossiers de la franchise
L’Appart Fitness ouvre son 50ème club à Lyon
Dans un premier temps développé en propre, le réseau L’Appart Fitness a adopté la franchise en 2011. Aujourd’hui, l’enseigne regroupe 7 centres en propre et 43 franchises, soit 50 clubs au total.
C’est sous l’impulsion de Patrick Mazerot que le réseau L’Appart Fitness a vu le jour. Après avoir fondé un premier club en 1997, à Lyon, l’entrepreneur, diplômé en management de l’Ufraps, a développé en 2007 le concept L’Appart Fitness. Avec un objectif : proposer un service de proximité dans des clubs à taille humaine avec une offre de cours animés par des coachs professionnels et du matériel haut de gamme.
D’abord développé en propre, le réseau a essaimé largement autour de Lyon. On compte 24 clubs en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les autres unités sont réparties un peu partout sur le territoire national, de Chalon-sur-Saône à Mulhouse en passant par Caen. L’enseigne devrait bientôt s’implanter à Nantes et Béziers.
De grandes ambitions pour la franchise L’Appart Fitness
Le réseau, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 23,8 millions d’euros l’année passée, ambitionne d’atteindre les 210 centres en 2020. Acteur majeur du fitness en France, L’Appart Fitness prépare actuellement de nouvelles ouvertures à Saint-Bonnet-de-Mure (69), Cournon-d’Auvergne (63), Sérignan (34), Saint-Chamond et Rive de Gier (42), Nantes la Beaujoire et Nantes Saint-Herblain (44). Au total, le réseau, qui regroupe 48 000 m² avec une surface moyenne de 980 m² par centre, séduit près de 68 000 adhérents et emploie 280 salariés. Récemment, l’enseigne vient de reprendre le club implanté à Caluire-et-Cuire pour en faire une vitrine de son savoir-faire, dans un espace de 1200 m².
Rendre le fitness accessible à tous
Sportif ou non sportif, tout le monde peut se rendre dans les clubs L’Appart Fitness. Les adhérents sont accompagnés par des coachs et désormais ils peuvent tester tous les cours avant de s’engager avec la formule Test-it que les clubs proposent désormais. L’idée : tester durant un quart d’heure avant certains cours phares les activités pour apprivoiser en groupe très restreint les différentes disciplines proposées par le réseau. L’enseigne proposait déjà la formule L’Appart Starter qui permet aux nouveaux adhérents de découvrir les machines, les cours et valider un programme de fitness adapté en fonction de leurs objectifs individuels.
Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.
Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.
Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Les dernières interviews L'Appart Fitness
Les dernières actualités L'Appart Fitness
- 20 novembre 2020L’Appart Fitness vous accompagne à travers son studio vidéo Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L’Appart Fitness continue d’accompagner ses adhérents pendant ce temps de confinement en leur proposant des cours en ligne. L’enseigne a en effet mis en ...
- 06 novembre 2020L’Appart Fitness se dote d’une nouvelle identité visuelle L’Appart Fitness a profité du contexte de la crise et de l’activité réduite du groupe pour créer une nouvelle identité visuelle. La marque a voulu mettre en évidence la dynamique de son réseau à travers ...
- 21 octobre 2020L’Appart Fitness collabore avec Neos-SDI et son Agence interne et met en ligne un nouveau site web Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L’Appart Fitness continue de résister à la crise sanitaire et de prouver ainsi la puissance de son concept. L’enseigne vient en effet de se doter d’un ...
- 29 septembre 2020L’Appart Fitness collabore avec le Groupe NRJ et lance une nouvelle opération de communication Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L’Appart Fitness a choisi le Groupe NRJ pour diffuser sa prochaine campagne sur les radios NRJ et Chérie FM. Une communication renforcée par un plan média ...
- 19 juillet 2020Pas moins de six nouvelles ouvertures pour L’Appart Fitness d’ici fin 2020 Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L’Appart Fitness continue d’élargir son réseau à travers l’Hexagone dans l’objectif d’atteindre les 250 clubs en 2023. Dans ce contexte, l’enseigne prévoit ...
Les derniers articles du secteur



- Fitness : où en est-on en France ?06 mai 2019Avec un chiffre d’affaires de 2,5 milliards d’euros et 5,9 millions d’adhérents, le fitness poursuit sa progression en France. Au sein de l’Hexagone, le secteur est boosté par le dynamisme des franchises ...
- Electrostimulation : quelle enseigne choisir pour se lancer en franchise ?15 février 2019On connaissait jusqu’à lors les ceintures d’électrostimulation ciblant certaines parties du corps. Désormais, c’est un nouveau concept qui fait fureur : l’EMS qui permet de stimuler huit groupes musculaires ...