Dossiers de la franchise

L’Appart Fitness ouvre son 50ème club à Lyon

Publié par , le | Franchise beauté

Dans un premier temps développé en propre, le réseau L’Appart Fitness a adopté la franchise en 2011. Aujourd’hui, l’enseigne regroupe 7 centres en propre et 43 franchises, soit 50 clubs au total.

franchise l'appart fitness

C’est sous l’impulsion de Patrick Mazerot que le réseau L’Appart Fitness a vu le jour. Après avoir fondé un premier club en 1997, à Lyon, l’entrepreneur, diplômé en management de l’Ufraps, a développé en 2007 le concept L’Appart Fitness. Avec un objectif : proposer un service de proximité dans des clubs à taille humaine avec une offre de cours animés par des coachs professionnels et du matériel haut de gamme.

D’abord développé en propre, le réseau a essaimé largement autour de Lyon. On compte 24 clubs en région Auvergne-Rhône-Alpes. Les autres unités sont réparties un peu partout sur le territoire national, de Chalon-sur-Saône à Mulhouse en passant par Caen. L’enseigne devrait bientôt s’implanter à Nantes et Béziers.

De grandes ambitions pour la franchise L’Appart Fitness

Le réseau, qui a réalisé un chiffre d’affaires de 23,8 millions d’euros l’année passée, ambitionne d’atteindre les 210 centres en 2020. Acteur majeur du fitness en France, L’Appart Fitness prépare actuellement de nouvelles ouvertures à Saint-Bonnet-de-Mure (69), Cournon-d’Auvergne (63), Sérignan (34), Saint-Chamond et Rive de Gier (42), Nantes la Beaujoire et Nantes Saint-Herblain (44). Au total, le réseau, qui regroupe 48 000 m² avec une surface moyenne de 980 m² par centre, séduit près de 68 000 adhérents et emploie 280 salariés. Récemment, l’enseigne vient de reprendre le club implanté à Caluire-et-Cuire pour en faire une vitrine de son savoir-faire, dans un espace de 1200 m².

Rendre le fitness accessible à tous

franchise l'appart fitness

Sportif ou non sportif, tout le monde peut se rendre dans les clubs L’Appart Fitness. Les adhérents sont accompagnés par des coachs et désormais ils peuvent tester tous les cours avant de s’engager avec la formule Test-it que les clubs proposent désormais. L’idée : tester durant un quart d’heure avant certains cours phares les activités pour apprivoiser en groupe très restreint les différentes disciplines proposées par le réseau. L’enseigne proposait déjà la formule L’Appart Starter qui permet aux nouveaux adhérents de découvrir les machines, les cours et valider un programme de fitness adapté en fonction de leurs objectifs individuels.

Vous pouvez également consulter toutes les offres Beauté, santé, remise en forme.

Avez-vous apprécié cet article ?
En votant vous nous aidez à améliorer la qualité du contenu du site.

Note moyenne 4.5/5 basée sur 1 votant

Vous souhaitez devenir franchisé L'Appart Fitness ?

Franchise L'Appart Fitness

Salle de sport et fitness

Apport minimum 70 000 €

Concept de clubs de remise en forme chic et cosy, L'Appart Fitness propose un service de proximité à taille humaine avec du matériel haut de ...

Demander de la docVoir la fiche

Ajouter à ma sélection

Les dernières interviews L'Appart Fitness

Les dernières actualités L'Appart Fitness

Les 15 derniers articles du secteur