Dossiers de la franchise

Rendez-vous le 23 juin 2020 pour le 5ème SME Online

Le salon SME n’a pas attendu la crise sanitaire pour mettre sur pied une édition virtuelle. C’est en effet déjà la cinquième occurrence de cet événement, qui vient compléter avec intelligence le salon physique de ce rendez-vous dédié aux créateurs d’entreprises. Une bonne occasion pour les candidats d’entrer en contact avec une dizaine de franchises, alors que les salons physiques sont reportés à la rentrée de septembre…

Des stands virtuels pour un salon bien réel

Ce sont 2 800 visiteurs uniques qui se sont pressés devant les stands virtuels de l’édition 2019 du SME Online et cette année, les organisateurs en attendent plus encore, d’autant que le confinement a donné de nouvelles habitudes aux Français en matière de communication via le web.

Concrètement, les visiteurs pourront accéder à des halls d’exposition où ils pourront converser avec 50 acteurs de la création d’entreprise, soit le double de l’année passée.
Les visiteurs justement, se décomposaient de la façon suivante lors de la précédente édition : deux tiers de créateurs pour un tiers de dirigeants de PME/Start ups. 73% de visiteurs étaient en région et 70% d'entre eux ont assisté au moins à une conférence. Enfin, ils étaient 9 sur 10 à se montrer satisfaits de leurs échanges avec les exposants. (Sources : Google Analystics et étude de satisfaction)

« Tout au long de la journée du 23 juin, 10 webinars auront lieu afin de renseigner le public sur des thèmes aussi divers que l’auto-entrepreneuriat, la gestion de crise, la protection de la marque, etc… » complète Alain Bosetti, grand ordonnateur de ce SME Online. Ces 10 webinars se dérouleront en direct, offrant la possibilité aux internautes de questionner directement les intervenants.

Alain Bosetti
Alain Bosetti

Il y aura aussi la possibilité d’entrer directement en contact avec des experts, qui donneront des pistes en matière de financement, de choix de statut ou de tout autre sujet.Parmi les nouveaux exposants, citons l’Urssaf, Pôle Emploi, la Poste, la BPI… autant de grands opérateurs à même de prodiguer de précieux conseils tant aux initiés qu’aux novices.

10 franchises au rendez-vous

« La franchise sera bien représentée dans toute sa diversité et les candidats auront l’occasion de converser avec les Responsables Développement de grandes enseignes, à la recherche d’opportunités d’implantations partout en France » indique Alain Bosetti.

Parmi les marques présentes, citons Générale des Services, le groupe Oui Care (avec les enseignes O2 Care Services et Apef ou bien Carrefour et ses multiples déclinaisons : Bio, City, Contact ou Express.

Les créateurs pourront à la fois se renseigner auprès de mastodontes du secteur comme Darty comme auprès de jeunes réseaux, à l’instar de Ewigo, qui propose un concept prometteur d’agences dédiées à la vente d’automobiles.

Un succès annoncé

Le salon SME Online et entièrement gratuit pour les visiteurs, qu’il s’agisse de nouer des contacts ou bien de consulter des contenus écrits ou vidéos.

Pour « se parler », divers canaux sont possibles : des chatrooms classiques ou de la visio via Skype, avant bien entendu de compléter ce premier contact par un rendez-vous téléphonique ou physique pour donner corps à son projet de création.

Le salon SME est accessible à partir d’un PC, d’un Mac, d’une tablette ou d’un smartphone, le site étant entièrement responsive.
D’après Alain Bosetti, « Le salon devrait connaître une forte hausse de son audience, car la création d’entreprise a été mise en sommeil depuis le mois de mars, et l’économie a hâte de repartir de plus belle afin d’offrir des opportunités aux personnes ayant perdu leur emploi, comme à ceux ayant décidé de quitter le salariat de leur propre chef ».

Rendez-vous sur le site web du Salon pour connaître tous les détails de ce rendez-vous incontournable !

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