Restauration

Basilic & Co prévoit entre 10 et 15 nouvelles franchises en 2017

Créé en 2007, le concept de franchise Basilic & Co se démarque dans l’univers de la restauration rapide en proposant une offre innovante de pizzas de terroir fabriquées à partir d’ingrédients artisanaux. Après avoir pris le temps de modéliser parfaitement son concept, son savoir-faire et ses méthodes de travail, et de valider la réussite des unités pilotes, la jeune enseigne drômoise a débuté son développement en franchise en 2013. Aujourd’hui les résultats des premiers franchisés confirment le fort potentiel du concept. Tous les restaurants sont en forte évolution avec une moyenne de progression de 46 % du chiffre d’affaires depuis le début d’année en comparaison à la même période de 2015.

S’appuyant sur ces bases solides, la franchise Basilic & Co a désormais pour objectif d’accélérer son développement en franchise à partir de 2017 avec l’ouverture de 10 à 15 restaurants chaque année. Plusieurs projets sont déjà en cours de réalisation essentiellement dans l’Ouest et le Sud–Ouest de la France. Trois ans après l’inauguration de leur 1ère unité, les premiers franchisés historiques du réseau préparent actuellement l’ouverture de leur 2ème restaurant sur Nantes et Valence, démontrant à la fois leur satisfaction sur les résultats obtenus et un concept aisément multifranchisable.

La qualité du concept, totalement dans l’air du temps, ajouté aux excellents résultats des franchisés, permettent à la chaîne de franchise Basilic & Co d’attirer l’attention de nombreux porteurs de projets à la recherche d’une enseigne de restauration rapide de qualité travaillant avec des produits frais. En 2015, Basilic & Co est devenue la première enseigne de restauration rapide sur le thème de la pizza à être labellisée 100% fait maison. Cette distinction ajoutée à une sélection attentive des matières premières (les pizzas sont uniquement composées d’ingrédients artisanaux français labellisés AOC, AOP, bio, Label Rouge….), permettent à l’enseigne d’être plébiscitée par les consommateurs qui sont plus que jamais à la recherche de produits de qualité

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Basilic & Co

Actualités

30 juin 2025
L’été arrive, les nouvelles recettes Basilic & Co également !
Avec l’arrivée de la saison estivale, la marque Basilic & Co a dévoilé depuis le 24 juin ses recettes de pizzas de saison, dans l’ensemble de ses 68 points de vente. L’enseigne met particulièrement à l’honneur ...
26 juin 2025
Nicolas Chouvy, Guillaume Faure et Amélie Perez, nouveaux dirigeants de Basilic & Co Clermont-Ferrand Fontgiève
Basilic & Co vient d’annoncer la reprise de son restaurant de Clermont-Ferrand, situé rue Fontgiève. Un nouveau souffle s’offre à ce point de vente implanté en plein centre-ville. Reprise de Basilic & ...
23 juin 2025
Le restaurant Basilic & Co de Privas a accueilli un nouveau propriétaire
Depuis le 16 juin, Pascal Petitjean a officiellement pris les commandes de la franchise Basilic & Co de Privas. Un nouveau départ pour ce point de vente présent depuis plus de 7 ans dans le paysage local ...
05 mai 2025
Le Brie de Meaux AOP, pièce maîtresse d’une pizza Basilic & Co printanière
Chez Basilic & Co, le printemps rime avec saveur et authenticité. C’est pourquoi l’enseigne a fait du Brie de Meaux AOP un ingrédient incontournable de sa carte de printemps. Une carte riche en gourmandise ...
14 avril 2025
Basilic & Co déploie sa carte printemps 2025 dans l’ensemble de ses restaurants
Basilic & Co poursuit son engagement afin de proposer une offre de qualité et de saison. Dans ce contexte, l’enseigne a lancé le 25 mars une nouvelle carte avec des produits emblématiques du printemps ...

Interviews

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
0