Actualités de la franchise

Le franchiseur lyonnais King Marcel accélère le rythme

le | Franchise restauration

Spécialiste du « gourmet burger », King Marcel s’est déjà fait connaître à Lyon, une ville dont il est originaire, avant de se déployer en franchise en France, avec notamment de très belles unités implantées à Paris et Marseille.

L’actualité s’annonce chargée pour le jeune concept de restauration rapide. King Marcel table en effet sur l’inauguration de 4 nouveaux restaurants avant la fin de l’année 2017. A ceci s’ajoutera deux nouvelles unités qui devraient ouvrir leurs portes au cours du premier semestre 2018.

De nouveaux moyens pour des ambitions revues à la hausse

Grâce à la levée de fonds réalisée fin 2016, King Marcel a désormais les moyens financiers nécessaires pour donner un coup de booster à son développement. Déjà présent dans la capitale depuis 2015 avec un établissement franchisé, King Marcel va inaugurer début décembre 2017, un nouveau restaurant dans Paris intra-muros, cette fois-ci en propre. Implanté rue La Fayette, il s’agira d’un véritable flagship pour l’enseigne. Et cela ne serait qu’un début : « Nous sommes toujours en recherche active de locaux dans Paris intra-muros et en première couronne, pour des ouvertures de succursales ou avec des partenaires franchisés », précise Christophe San Miguel, co-fondateur de la marque.

Densifier le maillage à Lyon

King Marcel avait toujours manifesté son ambition d’assoir sa notoriété avec un maillage conséquent de la capitale des Gaules. Déjà à la tête de deux restaurants à ce jour, King Marcel va installer sa 3ème unité lyonnaise, rue de Chevreul (7ème arrondissement) avant la fin de l’année 2017. Et il ne compte pas s’arrêter en si bon chemin. Dès le début 2018, le réseau table ainsi sur la création de deux nouvelles succursales à Lyon, ce qui lui permettra de s’appuyer sur un parc de 5 succursales.

Mais l’enseigne affiche également des ambitions de développement à l’échelle nationale. Ce n’est donc pas un hasard si King Marcel exposera sur le salon Top Franchise (9-10 octobre) à Marseille et sur le Forum Franchise de Lyon (19 octobre).

Vous souhaitez devenir franchisé King Marcel ?

Franchise King Marcel
King Marcel

Burgers Gourmands, faits maison et 100% français

Apport 180 000 €

Interviews

Actualités