L'opération lancée par la Boîte à Pizza, à laquelle se sont associés 57 de ses points de vente, se déroule du 1er décembre 2003 au 27 février 2004. La Boîte à Pizza s'est engagée auprès des Restaurants du Coeur à fournir 22.000 pizzas au cours de ces trois mois.
La Boîte à Pizza propose deux offres aux clients qui veulent soutenir l'action des Restaurants du Coeur :
Le "Menu Solidarité" : l'achat d'une pizza pour deux personnes et deux sodas de 33cl (valeur totale 14 €)
La "Pizza généreuse" : l'achat de deux pizzas pour deux personnes (valeur 18.90 €).
En optant pour l'une de ces deux formules, évidemment proposées sans majoration de prix, les clients de la Boîte à Pizza permettront qu'une pizza soit offerte à chaque fois aux Restaurants du Coeur. Des bons de solidarité seront ensuite transmis individuellement aux Restaurants du Coeur qui les distribueront à leurs bénéficiaires. Ceux-ci pourront alors retirer leur pizza dans l'un des 57 points de vente participant à l'opération.
A PROPOS DES RESTAURANTS DU COEUR
Fondés par Coluche en 1985, Les Restaurants du Coeur ont pour but d'aider et d'apporter une assistance bénévole aux personnes démunies, notamment dans le domaine alimentaire, par l'accès à des repas gratuits et la participation à leur insertion sociale et économique. Pour assurer cette mission, 113 associations départementales sont réparties dans 96 départements.
Les chiffres de la campagne 2002/2003 sont éloquents : 610.000 bénéficiaires dont 27.000 bébés de moins de 18 mois, 61.5 millions de repas distribués par 42.000 bénévoles, 436.000 donateurs, 33.329.000 euros de dons et legs reçus, 2.100 centres et antennes départementales.
Si vous souhaitez aider les Restaurants du Cour, adressez vos dons par courrier : Restaurants du Cour 75515 Paris Cedex 15, ou en ligne sur le site www.restosducoeur.org
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.