Situé sur 150 m² au 374 Dagu Lu, en plein cour d'un quartier d'affaires de Shanghaï, le premier restaurant de La Boîte à Pizza en Chine connaît un démarrage prometteur qui s'explique par le positionnement particulier du réseau français.
Première enseigne de restauration rapide à avoir introduit des produits du terroir à sa carte, La Boîte à Pizza applique en effet à Shanghaï les méthodes qui ont forgé sa réussite en France.
A ce jour, plus de 90% des commandes concernent des pizzas à base de recettes françaises, spécifiquement créées pour les gourmets. En particulier, les pizzas au foie gras ou au magret de canard.
Toutefois, l'enseigne a également su s'adapter aux exigences culinaires locales car, parmi les 15 variétés de pizzas proposées, plusieurs sont à base de curry. Par ailleurs, trois recettes françaises de soupe, élément incontournable d'un repas en Chine, sont également affichées au menu.
Le restaurant de Shanghaï est doté d'une trentaine de places assises, car la consommation sur place représente 50% de l'activité. Le ticket moyen d'un repas étant de 70 yuans (7-8 euros), la clientèle chinoise appartient essentiellement à une catégorie socioprofessionnelle élevée.
Un deuxième point de vente en propre ouvrira à Shanghaï d'ici la fin de l'année et, conformément aux lois en vigueur en Chine, le développement en franchise commencera un an après.
A propos de La Boîte à Pizza - Enseigne d'origine toulousaine créée en 1986 par Frantz Lallement, La Boîte à Pizza est le premier réseau français de vente à emporter et de livraison à domicile de pizzas. L'enseigne s'est toujours efforcée de se démarquer de ses concurrents en conjuguant restauration rapide et exigences culinaires. Ses produits s'adressent notamment aux gourmets (pizzas au magret de canard, au saumon, aux coquilles St-Jacques...). www.laboiteapizza.fr
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.