Esprit "franchouillard
français où les amateurs de bonne chère prennent plaisir à se retrouver. Etablissements spacieux, décor de boucherie "à l'ancienne", code couleurs rouge et blanc, effigies pleines d'humour de la mascotte de l'enseigne (la fameuse vache), franc jeu de lumières, serveurs habillés en bouchers parlant le louchebem, ambiance franchouillarde où le verbe se porte haut, morceaux du boucher présentés en vitrine dans leur vérité première, recettes bistrot, assiettes copieuses, desserts gourmands, carte des vins créative... loin d'être un phénomène de mode, Restaurant La Boucherie est le lieu où vient s'encanailler une clientèle bon enfant.
Si le thème phare est résolument "la viande", la carte décline une offre de salades composées pour un repas sur le pouce ou une collation. A la carte ou "menu", quelle que soit la formule choisie, l'addition est raisonnable : entre 8 euros et 20 euros par personne. Principalement installée en périphérie de grandes agglomérations, au c¦ur de zones d'activités commerciales à forte connotation loisirs, l'enseigne draine une clientèle hétéroclite dans une tranche d'aâge comprise entre 30 et 70 ans.
Principalement exploité par des restaurateurs indépendants franchisés de l'enseigne, chaque établissement est doté d'une forte personnalité. Animés de mains de maître, 20 à 25 personnes parfaitement formées au métier de la restauration et aux méthodes de la chaîne composent l'effectif d'un restaurant.
Ouverts 7 jours/7, les 30 Restaurants La Boucherie ont servi en 2002 près de 3 millions de repas.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.


























