Actualités de la franchise

Franchise restauration. La Boucherie sur les chapeaux de roues !

le
+ 14 % de chiffre d’affaires en 2009
En 2009, à périmètre constant, le réseau sous enseigne La Boucherie a réalisé un chiffre d’affaires H.T. identique à 2008. Avec les ouvertures (10 restaurants ouverts en 2009), le volume d’affaires du réseau progresse de + 14% soit 61,500 M€ H.T.
« Depuis septembre 2009, nous notons un fort regain d’activité dans les restaurants et une progression du panier moyen » souligne Christophe Mauxion, Directeur Général du groupe La Boucherie. « Ce très bon dernier trimestre nous permet de clore 2009 de façon positive ».

15 ouvertures en 2010
C’est entendu : avec au programme 15 créations en 2010 (dont 7 restaurants intégrés), La Boucherie passera le cap des 85 restaurants avant la fin de l’année.
Pour tenir son planning (en moyenne une ouverture toutes les 3 semaines), la chaîne a inauguré son 72è restaurant le 27 janvier 2010 à Saint Etienne. Les prochaines ouvertures sont programmées le 31 mars (Haguenau) et le 1er avril (Grenoble).
Pour accompagner cette croissance, l’équipe d’animation des restaurants s’étoffera avec l’arrivée de deux nouveaux collaborateurs. Depuis janvier 2010, le découpage du réseau franchise est passé de 2 à 3 régions. Trois responsables région animent le réseau franchisé, deux responsables région accompagneront les établissements intégrés.

100 restaurants fin 2011
Dans une forte dynamique d’expansion, tant en France qu’à l’international, le groupe La Boucherie sera présent au salon Franchise Expo Paris, qui se tiendra Portes de Versailles du 14 au 17 mars 2010 (Stand C11).
Les porteurs de projet disposant de 100 000 à 150.000 € d’apport personnel (et les restaurateurs indépendants désireux de passer sous enseigne) pourront y rencontrer les dirigeants du groupe, sachant que seuls 20% des franchisés sont issus de la restauration.
En 2011, l’enseigne installera 7 à 8 entrepreneurs, mettant à leur service des ressources internes pour accompagner la création de leur établissement. Un objectif que Christophe Mauxion entend tenir. « Nous sommes sur un secteur dynamique. De plus en plus de franchisés en place ouvrent un second restaurant. Nous recevons un nombre croissant de demandes de restaurateurs qui souhaitent transformer leur établissement ».

Bio : ces enseignes tendances recrutent

Franchise Casino Shop
Casino Shop

LE MAGASIN à portée de main

Apport 75 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Restaurant 100 % spécialiste des planches à composer de fromage et charcuterie

Apport 80 000 €

Franchise La Boucherie Restaurant

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Apport 100 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Apport 175 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Apport 250 000 €

Franchise Bistro Régent
Bistro Régent

Apport 150 000 €

Franchise LE COMPTOIR DU MALT
LE COMPTOIR DU MALT

Apport 200 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Apport 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Apport 300 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Apport 100 000 €

Franchise Le 17.45
Le 17.45

Apport 80 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Apport 100 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Apport 150 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Apport 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Apport 200 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Apport 160 000 €

Franchise Mon Caribou
Mon Caribou

Apport 50 000 €