Actualités de la franchise

L’enseigne Pita Pit anticipe et interdit le plastique à usage unique dans ses restaurants

le

Forte de 6 ans d’existence sur le territoire national, la chaîne de restauration rapide healthy Pita Pit a décidé d'anticiper et d’agir pour la planète en interdisant l’utilisation du plastique à usage unique dans l’ensemble de ses restaurants. En effet, la mise en vigueur de cette interdiction européenne aura lieu en 2021.

Plus d’emballage en plastique chez Pita Pit

En ce printemps 2019, l’enseigne Pita Pit prend un virage très important et significatif dans son parcours. Le réseau décide l’élimination totale du plastique à usage unique à savoir pailles, couverts, gobelets, bols à salades, ramequins à desserts, plateaux…. Tous ces emballages seront changés par des éléments plus écologiques respectueux de l’environnement. Les dirigeants de l’enseigne ont en effet pour vocation de proposer à leurs clients des emballages plus écologiques ainsi que des solutions compétitives. Le plastique à usage unique sera remplacé par du plastique et papier recyclés, carton, canne à sucre et PLA (amidon de maïs) mis à disposition du réseau par les entreprises Esprit Planète située à Rennes pour les verres réutilisables et Favry basée sur Angers pour l’ensemble des autres contenants.

« Remplacer l’utilisation de gobelets plastiques jetables par des gobelets réutilisables consignés permet de réduire les déchets quotidiens d’environ 80%. Si on y ajoute des emballages compostables, on passe au Zéro déchet ! », déclare Loick Le Brun, le PDG.

L’enseigne poursuit le déploiement de son activité sur l’ensemble du territoire national en s’implantant à Paris, Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, La Rochelle ou encore Strasbourg……

Vous souhaitez devenir franchisé PITA PIT ?

Franchise PITA PIT
PITA PIT

Restauration rapide et saine : des pitas composées avec le client

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités