Actualités de la franchise

Le réseau Pita Pit est engagé pour préserver l’environnement

le

La chaîne de fast-food healthy Pita Pit affiche son fort engagement pour arrêter l’utilisation du plastique à usage unique dans ses huit établissements. L’enseigne anticipe en effet la mise en vigueur de l’interdiction européenne de 2021.

Plus de plastique dans les restaurants de l’enseigne Pita Pit

En réponse à l’interdiction européenne de 2021, Pita Pit décide de mettre fin dès à présent à l’utilisation du plastique à usage unique dans ses huit restaurants.

Afin d’obéir à ses engagements et à la demande croissante de sa clientèle, la franchise a lancé une grande opération durant ce printemps 2019 en procédant à la suppression totale du plastique à usage unique : Pailles, couverts, gobelets, bols à salades,… Tous les contenants deviennent respectueux de l’environnement.

En effet, depuis 2018, l’équipe de direction s’est mise à la recherche d’alternatives au plastique à usage unique dans le but d’apporter une solution écologique et compétitive à chaque besoin d’emballage de ses restaurants.

Aujourd’hui, ses restaurants exploitent des substituts comme : plastique et papier recyclés, carton, canne à sucre et PLA (amidon de maïs), fournis par deux entreprises :

  • Esprit Planète (Rennes) pour les verres réutilisables,
  • Favry (Angers) pour l’ensemble des autres contenants.

Via ces changements, l’enseigne vise à respecter et favoriser le développement pérenne, préserver l’environnement et diminuer considérablement le volume de déchets quotidiens.

Pita Pit continue son déploiement dans de grandes villes comme Paris (2ème ouverture), Bordeaux, Montpellier, Marseille, Lyon, La Rochelle et Strasbourg, et dans des villes de taille moyenne dont Charleville-Mézières, Montauban et Tours.

Vous souhaitez devenir franchisé PITA PIT ?

Franchise PITA PIT
PITA PIT

Restauration rapide et saine : des pitas composées avec le client

Apport 70 000 €

Interviews

Actualités