Restauration

Baisse de la TVA : la franchise Restaumarché baisse les prix de 14 produits de sa nouvelle « carte été »

Dans le cadre de la mise en place du Contrat d’avenir qui prévoit la baisse de la TVA de 19,6% à 5,5% au 1er juillet, Restaumarché va au-delà des engagements prévus par ce contrat en répercutant cette baisse sur le prix de 14 produits de sa nouvelle « carte été » lancée le 1er juillet dans ses 88 restaurants.

Depuis sa création, Restaumarché s’attache à proposer toute l’année à ses clients le meilleur rapport qualité – prix. Cette nouvelle donne fiscale permet à l’enseigne de restauration des Mousquetaires d’aller encore plus loin et de proposer dès le 1er juillet une nouvelle « carte été » où ses clients pourront bénéficier de fortes baisses de prix :
• une formule midi (plat + dessert + boisson) à 7,65€ servie à table au lieu de 8,7€
• le plat du jour à 7€ contre 7,9€
• une côte de boeuf de 400g à 13,9€ contre 15,9€
• une bouteille d’1L Evian à 2,8€ contre 3,2€
• le café à 1 € contre 1,4€

Pour informer ses clients, Restaumarché apposera l’autocollant « La TVA baisse, les prix aussi ! » sur les devantures de ses 88 restaurants et à côté des 14 produits en baisse présents sur la carte.
Les clients de Restaumarché pourront également retrouver l’ensemble des engagements pris par l’enseigne dans un livret et sur la première page de la carte.

A propos de Restaumarché
Enseigne de restauration des Mousquetaires, Restaumarché propose une restauration traditionnelle au meilleur rapport qualité/prix. Restaumarché compte 88 restaurants partout en France et un chiffre d’affaires de 54 millions d’euros.
Avec près de 4 000 points de vente en Europe et un chiffre d’affaires de 34,8 milliards d’euros en 2008, Les Mousquetaires sont des acteurs majeurs de la grande distribution. Créé en France en 1969, ce Groupement d’indépendants fondé sur l’initiative privée recense aujourd’hui plus de 3 100 chefs d’entreprise indépendants et 130 000 collaborateurs. Les Mousquetaires sont également présents au Portugal, en Espagne, en Belgique, en Pologne et dans les Balkans. Ses enseignes sont : Intermarché, Ecomarché, Netto, Bricomarché, Vêti, Roady et Restaumarché. Les Mousquetaires placent le consommateur au coeur de leurs préoccupations en lui assurant le meilleur rapport qualité prix.

Marie Oppeneau
Rédactrice
Marie Oppeneau

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.

Découvrir Poivre Rouge

Actualités

26 octobre 2017
La franchise Poivre Rouge privilégie l'évolution interne de ses équipes
Afin de fidéliser ses équipes et d'encourager leur évolution interne, le réseau Poivre Rouge propose un accompagnement qualifiant à ses équipes. Il s'agit d'un programme de Certificats de Qualification ...
19 septembre 2017
L'enseigne Poivre Rouge innove en lançant de nouveaux services de commande en ligne
Trois nouvelles fonctionnalités de commande en ligne seront désormais proposées aux clients du réseau Poivre Rouge : la précommande, le click & collect et le drive. Les nouveaux sont encore en test dans ...
02 mai 2017
La franchise Poivre Rouge lance des nouveaux services en 2017
Lancée en 2015, la chaîne de franchise de restauration Poivre Rouge s’appuie aujourd’hui sur un parc de 82 restaurants. Avec 5 millions de repas servis chaque année au sein de son réseau, Poivre Rouge ...
10 octobre 2016
Poivre Rouge, chaîne de restauration à table, souhaite doubler son parc de restaurants
Sur le plan national, Poivre Rouge, 82 restaurants aujourd’hui, ambitionne de devenir la quatrième chaîne de restauration à table en France avec un parc de 160 restaurants d’ici à 2020. Attractive, l’enseigne ...
10 septembre 2015
Poivre Rouge sera sur le salon Créer de Lille
A signaler parmi la trentaine d’exposants franchiseurs sur le salon Créer de Lille (14-16 septembre), la présence de la chaîne Poivre Rouge. Enseigne de restaurants grills développée par le groupement ...

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain

Memphis est un réseau de restaurants à thème inspirés des authentiques Diners américains. "L'Amérique à partager" Poussez la porte d’un restaurant Memphis et laissez-vous emporter par ce concept original inspiré ...

Apport : 150 000 €

Franchise Jordan Tomas Pizza
Jordan Tomas Pizza

Un Maître Artisan de la Pizza en Franchise !

Jordan Tomas Pizza : une succes story comme on les aime ! L’histoire du réseau débute en 2007, lorsque Jordan et sa femme Julie, ouvrent leur première pizzeria à Lyon. ...

Apport : 70 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Restauration cuisine traditionnelle et maison

Manger (BON), aimer (BEAUCOUP) Notre concept ? Proposer une cuisine 100 % fait maison, avec des produits ultra-frais et des recettes savoureuses qui en mettent plein les papilles ! Viandes ...

Apport : 150 000 €

Franchise L'ATELIER - ARTISAN CREPIER
L'ATELIER - ARTISAN CREPIER

Nous recherchons des franchisés ayant nos valeurs : Aimant la qualité et voulant rejoindre une enseigne familiale de crêperie !

Avec 13 ans d'existence et un réseau de 15 restaurants, L'Atelier – Artisan Crêpier se positionne comme un leader sur le marché de la crêperie avec un concept unique, porté ...

Apport : 150 000 €

Franchise La Brigade
La Brigade

Street food et restaurants de viande slicée

La Brigade c'est le premier concept de bistrot orienté street food ! A bord de nos restaurants ou comptoirs, nous proposons une offre innovante de viande slicée (servie tranchée), accompagnée ...

Apport : 150 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Au Bureau est une enseigne de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe indépendant de restauration en franchise en France. Au Bureau, la convivialité et l'authenticité d'un pub ...

Apport : 300 000 €

Franchise Le Pain Quotidien
Le Pain Quotidien

Des ingrédients sains, bio autant que possible, de saison, simples et authentiques. Découvrez des plats simples et savoureux préparés avec notre pain au levain bio.

L'enseigne Le Pain Quotidien a vu le jour en 1990 à Bruxelles. Depuis ce jour, c'est plus de 200 établissements qui développent le réseau de franchise à travers le monde. ...

Apport : 120 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Restauration d'Asie du sud-est

MY LITTLE WARUNG se définit comme un restaurant "fast casual" où des plats iconiques de Bali, Vietnam, Cambodge, Thaïlande, … se dégustent à prix abordables, sur place ou à emporter ...

Apport : 100 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Steak House à la française

Hippopotamus est une des enseignes de Bertrand Franchise, filiale du Groupe Bertrand ; 1er groupe français indépendant de restauration en franchise en France. Hippopotamus, le Steakhouse à la Française ! ...

Apport : 300 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Pizzas, Pastas et gastronomie italienne

La franchise Del Arte est le leader de la restauration italienne en France. Son secret ? Un concept moderne et résolument accessible. La cuisine des restaurants Del Arte associe goûts ...

Apport : 175 000 €

Franchise Antonio & Marco
Antonio & Marco

Antonio & Marco c'est l’histoire de 2 frères issus de la Famiglia Morreale, une famille de restaurateurs italiens à Lyon.

Les restaurants Antonio & Marco sont des véritables lieux de vie chaleureux et conviviaux. On y vient pour se retrouver et passer de bons moments. Ils reflètent les valeurs italiennes ...

Apport : 100 000 €

Franchise Doppio Malto
Doppio Malto

Doppio Malto propose une authentique expérience de dégustation de bière, exaltée par un menu composé de plats italiens et de viande à la hauteur.

Doppio Malto est un lieu où l'on découvre une excellente bière, en bonne compagnie, où l'on mange de la bonne nourriture ; on s'accorde un dernier verre avant une partie ...

Apport : 250 000 €

Franchise Ker Juliette
Ker Juliette

Le Fast-Good Breton ! - Crêpes & Galettes bretonnes sur place ou à emporter

Ker Juliette, le Fast-Good Breton ! Le concept Ker Juliette est un concept de restauration rapide basé sur les crêpes et les galettes bretonnes, revendiquant une vraie identité et un ...

Apport : 50 000 €

Franchiseur
Besoin de développer votre réseau ?
Accédez à l'Espace Franchiseurs
Filtres
Secteurs
10