Actualités de la franchise

Popotes, cantine respectueuse déploie un nouveau packaging dans ses restaurants

le

Café Cantine de proximité, Popotes, cantine respectueuse poursuit son engagement pour une restauration toujours plus vertueuse. En ce sens, l’enseigne propose désormais un nouveau packaging dans ses établissements.

Une enseigne engagée pour l’environnement

Popotes, cantine respectueuse est engagé au quotidien pour proposer une expérience gustative unique et innovante à ses clients, tout en alignant cette dernière avec ses engagements RSE. L’enseigne s’est donnée en effet pour mission de créer une restauration toujours plus vertueuse.

Persuadé qu’un changement pérenne doit nécessairement passer par une transformation de tous les aspects de leur métier, le réseau a opté pour un sourcing local, européen et responsable pour son packaging jetable. Grâce au savoir-faire de son partenaire Oxstal, l’enseigne propose désormais à ses clients un packaging :

  • 100% sourcé et fabriqué en Europe,
  • Composé de papier FSC provenant de la forêt de Finlande,
  • Sans plastique,
  • 100% biodégradable et compostable.

Fabrication des produits, transport, expérience gustative, gestion des déchets… chaque étape est révisée. Un approvisionnement de proximité, sur-mesure et circulaire pour une empreinte carbone réduite : mission réussie !

Chaque jour, Popotes, cantine respectueuse continue de faire évoluer son concept, son offre, ses pratiques et par conséquent de faire de ses points de vente des lieux de vie et de proximité vertueux.

Rappelons que la création d’un Popotes, cantine respectueuse nécessite un apport personnel de 50 000€, pour 280 000€ d’investissement global.

Les points forts de Popotes, cantine respectueuse

  • Des outils digitaux performants,
  • Un modèle économique éprouvé,
  • Une formation initiale de 5 jours,
  • Une animation de réseau…

Vous souhaitez rejoindre le réseau Popotes, Cantine Respectueuse ?

Popotes, Cantine Respectueuse
Popotes, Cantine Respectueuse

Popotes, Cantine respectueuse : une nouvelle génération de restauration.

Apport 50 000 €

Actualités