Actualités de la franchise

Entreprendre dans la restauration ? L’enseigne Access Credits Pro vous accompagne…

le

Plusieurs entrepreneurs sont portés par l’idée d’ouvrir un restaurant mais sans parfois avoir le financement nécessaire. Avec Access Credits Pro, il est simple de créer, reprendre un restaurant ou même y réaliser des travaux grâce à l’accompagnement des mandataires en crédit pour l’obtention d’un prêt professionnel.

Les solutions de financement d’un restaurant

Les agences Access Credits Pro s’engagent auprès des entrepreneurs souhaitant ouvrir un restaurant, que ce soit en franchise ou comme indépendant. De nombreuses solutions sont ainsi proposées par l’enseigne :

  • L’emprunt bancaire classique qui court généralement sur une durée de 7 ans. Il peut être complété par des dispositifs spécifiques au café-hôtel-restaurant proposés par BPI France,
  • Le matériel pour le restaurant peut être financé soit par un prêt classique soit par du leasing (crédit-bail),
  • Le prêt participatif ou crowdfunding ou crowdlending, ce financement via Internet consiste à faire appel à la ‘’foule’’ pour réunir la somme nécessaire à la création. Ce prêt étant en complément de prêt bancaire et/ou crédit baux, leasing.

A ces solutions s’ajoutent souvent des dispositifs spécifiques au monde de la restauration, à savoir le prêt brasseur souvent proposé par les grandes marques de distribution de boissons, généralement d’un montant maximum de 100 000€ pour une durée de 5 ans. Il vient en complément des dispositifs de financements cités précédemment.

Les agences Access Credits Pro sont implantées sur toute la Métropole, en Guadeloupe, en Martinique, à la Réunion et en Nouvelle-Calédonie. En dehors des frontières, ces solutions sont proposées en Suisse et au Cameroun.

Vous souhaitez rejoindre le réseau Access Credits Pro ?

Access Credits Pro
Access Credits Pro

Donnez du crédit à votre entreprise

Apport 25 000 €

Interviews

Actualités