Accor ouvre son 500 ème hôtel dans la zone Asie Pacifique
Avec le lancement de la marque Pullman en Inde, Accor dispose désormais du plus vaste portefeuille hôtelier dans le pays, ce qui confère au Groupe un avantage stratégique sur ce marché très dynamique. Le Pullman Gurgaon Central Park est le 17e hôtel Accor en Inde. Il vient ainsi rejoindre les cinq marques déjà présentes sur le territoire (Sofitel, Novotel, Mercure, ibis et Formule 1) et enrichir une large gamme allant du luxe à l’économique.
Avec un réseau d’environ 95 000 chambres dans 16 pays d’Asie-Pacifique, Accor est aussi le leader du marché en Australie, en Thaïlande, en Indonésie et au Vietnam. Le Groupe s’est lancé dans un ambitieux programme de développement en Asie-Pacifique et entend avoir un réseau de plus de 700 hôtels d’ici 2015, en se concentrant tout particulièrement sur les marchés émergents et les marchés matures où il est déjà numéro un. En Inde uniquement, Accor espère exploiter 23 hôtels d’ici à la fin de l’année, avec un objectif de 90 hôtels d’ici 2015.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.