Adhap Services prépare ses franchisés à l'application de Convention Collective Nationale des entreprises de services à la personne
En application à compter du 1er novembre prochain, la Convention Collective Nationale des entreprises de services à la personne sera appliquée par l'ensemble des réseaux du secteur. Pour préparer au mieux ses franchisés, l'enseigne Adhap Services a mis en place des formations spécifiques. "Ces dernières ont été dispensées du 13 mai au 17 juin derniers afin de permettre aux franchisés d’être opérationnels à l’échéance de la mise en application de la convention le 1er novembre. Douze sessions de formation sur une journée ont ainsi été organisées à Clermont-Ferrand, Lyon, Nancy, Saint-Quentin, Bordeaux, Toulouse, Paris, Nantes et Marseille. Animées par les spécialistes en droit social du franchiseur, ces formations ont eu pour vocation d’étudier en détail les points essentiels concernant les relations avec les salariés, la gestion des contrats ainsi que l’organisation du temps de travail. Toutes ces nouvelles mesures ont été abordées à travers des cas concrets qui ont permis aux franchisés de mieux appréhender les changements engendrés par la CCN-SAP", indique l'enseigne. de notre secteur.
Crée à Clermont-Ferrand en 1997, Adhap Services se développe en franchise depuis 2001 et regroupe désormais 150 agences.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.