Actualités de la franchise

Au Bureau, leader du marché des bars-brasseries en France

le

Dirigée par Charles Dorémus depuis 2 ans et filiale du groupe Bertrand Restauration, l’enseigne Au Bureau compte 3000 collaborateurs 140 pubs-brasseries dont 90% en franchise sur le territoire national et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 250 millions d’euros sous enseigne.

30 ans de réussite Au Bureau

L’enseigne française a été créée au Touquet en 1989 par Serge de Decker, ancien escrimeur de haut niveau qui a voulu changer de voie après avoir passé 30 ans dans le textile. Suite à plusieurs voyages, il conclut que l’avenir est dans les bars à thème et lance dès son retour en France le concept Au Bureau.

Pour accélérer son développement, il vend son concept avec un design clé en main à des amis indépendants. Dix ans plus tard, il prend la décision de renforcer son concept de pub-brasserie spécialiste de la bière avec l’appui de Interbrew France. Début 2011, AB InBev confie au Groupe Bertrand la master-franchise de l’enseigne Au Bureau que le groupe rachète en 2017.

Le réseau célèbre ses 30 ans cette année et pour les fêter comme il se doit elle a décidé un virage important dans son développement avec un objectif affiché de 20 à 25 ouvertures par an, la digitalisation de l’enseigne, une démarche RSE et anti-gaspillage. L’enseigne se renouvellera donc au travers la rénovation complète de son identité visuelle et en lançant un nouveau programme de fidélité en 2020. Au Bureau, vient d’un jeu de mots : Je ne peux pas je suis « au bureau », désolé j’ai une réunion « au bureau » tard ce soir.

Vous souhaitez devenir franchisé Au Bureau ?

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Pubs et Brasserie à l'esprit anglo-saxon

Apport 100 000 €

Interviews

Actualités