Ouvrir sa franchise avec Body'minute
Le réseau d'instituts de beauté Body’minute, qui a fêté ses 15 ans en 2013. a ouvert son premier institut à Paris en 1998. L'enseigne regroupe désormais 400 instituts de beauté et près de 220 franchisées dans toute la France. Le réseau réalise un chiffre d’affaires de 140 millions d’euros.
Body'minute propose désormais à ses clientes abonnées de bénéficier du multi pass bien-être. Avec leur abonnement à 9.90 € par mois, elles ont accès aux trois concepts développés par l'enseigne : Body’minute, Nail’minute et Hair’minute.
Cette année, Body'minute ambitionne d'ouvrir 50 nouveaux instituts. Pour se lancer aux côtés de l'enseigne, il faut prévoir un investissement d'au minimum 130 000 euros, hors pas de porte.

Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.