Franchise bricolage. Bricomarché dévoile ses chiffres 2012
Enseigne de bricolage des Mousquetaires, Bricomarché a réalisé un chiffre d’affaires de 2,187 milliards d’euros en 2012, soit une évolution de + 0,3%. Dans l’Hexagone où Bricomarché compte 498 magasins en activité, le chiffre d’affaires a été de 1,816 milliards d’euros (-1%). Au Portugal, le réseau (34 magasins) a réalisé un CA de 77 M€ tandis qu’en Pologne, la marque frôle les 200 M€ (198 M€), avec une progression de + 10,5%.
A noter également la très belle performance de l’enseigne discount de bricolage des Mousquetaires (Brico Cash) qui compte à ce jour 11 points de vente et qui a réalisé un CA 76 M€ de CA, soit une forte hausse : + 23,8% par rapport à l’exercice 2011.
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.
Face à un marché en pleine transformation, le Groupement Les Mousquetaires s’affiche désormais avec une nouvelle identité collective et affirmée. Ce changement vise à renforcer son modèle unique et sa ...
Le 24 janvier, Thierry Cotillard a été affecté à la présidence de la Société Les Mousquetaires (SLM) lors de l’Assemblée Générale des adhérents associés du Groupement Les Mousquetaires, détenteur notamment ...
Bricomarché se présente avec une nouvelle campagne de recrutement proposant environ 1 000 postes à pourvoir. Avec 465 magasins en France, l’enseigne offre notamment des perspectives d’évolution de carrière ...
Enseigne phare du métier ‘’Equipement de la Maison’’ du Groupement Les Mousquetaires, Bricomarché souhaite densifier ses équipes en recrutant de nouveaux profils. Dans ce cadre, elle lancera le 17 octobre ...
Bricomarché a noué un partenariat avec Rushmix, startup tech spécialisée dans la création de vidéos d’entreprises, pour la mise en avant de ses produits en marques propres. Une collaboration entamée en ...