Brioche Dorée prend part à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées

Du 17 au 23 novembre, Brioche Dorée participera à la 29ème Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées (SEEPH). Cette année, l’enseigne multiplie les initiatives afin de promouvoir l’inclusion et sensibiliser ses équipes et le grand public au handicap.
Trois actions fortes pour une inclusion durable
Dans le cadre de la SEEPH 2025, Brioche Dorée consolide son engagement avec trois initiatives phares visant à inclure et accompagner les personnes en situation de handicap.
Le 18 novembre, les équipes RH organiseront une journée d’échanges confidentiels portant sur la Reconnaissance de la Qualité de Travailleur Handicapé (RQTH). L’objectif est d’accompagner les collaborateurs et lever les tabous autour du sujet en milieu professionnel.
Le 19 novembre, Brioche Dorée de Vannes accueillera une journée de sensibilisation au handicap en partenariat avec Lobodis, torréfacteur breton engagé depuis 1994 auprès de la structure médico-sociale l’ESAT « Notre Avenir », qui emploie 25 travailleurs en situation de handicap. Les deux partenaires proposeront une rencontre conviviale autour d’un café pour favoriser une vision positive du handicap et sensibiliser le grand public.
Enfin, le 20 novembre, l’enseigne renouvellera sa participation pour la 4ème fois au DuoDay, permettant à des personnes en situation de handicap de découvrir les métiers de la restauration rapide aux côtés des équipes. L’édition précédente a permis la création de 34 duos et plusieurs embauches, dont celle de Tyffaine au restaurant de Cleunay à Rennes.
A travers ces initiatives concrètes, Brioche Dorée affirme sa volonté d’être un acteur engagé d’une société plus inclusive, où chaque talent trouve pleinement sa place.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
