Olivier Voarick nommé Directeur Général de la marque Brioche Dorée

Brioche Dorée se réjouit de la nomination d’Olivier Voarick au poste de Directeur Général depuis le 4 novembre. Cette arrivée illustre la volonté du Groupe Le Duff de booster la dynamique de croissance de son enseigne emblématique spécialiste de la restauration rapide à la française.
Une nouvelle nomination au sein de la direction de Brioche Dorée
Lionel Ladouceur, CEO Monde de la branche Café Bakery du Groupe Le Duff (Brioche Dorée, Kamps, La Madeleine), a annoncé la nomination d’Olivier Voarick comme Directeur Général de Brioche Dorée. Sa mission consiste essentiellement à poursuivre la mise en place du plan stratégique engagé : déployer le nouveau concept lancé en 2024, stimuler le développement du réseau, et accompagner la transformation de l’organisation vers un modèle plus agile et adapté aux évolutions du marché.
Diplômé de l’École Hôtelière de Paris, Olivier Voarick a bâti une carrière exemplaire au sein de grandes maisons françaises et internationales. Après des débuts à l’Hôtel Lutetia, il a occupé des postes clés chez Ladurée, où il a contribué au déploiement mondial de la marque, puis chez Häagen-Dazs, où il a dirigé un réseau de près de 400 boutiques. Depuis 2019, il pilotait la Maison Lenôtre, qu’il a modernisée tout en préservant son héritage gastronomique.
« Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Brioche Dorée, une marque iconique qui fêtera ses 50 ans en 2026, et qui s’est s'imposée dans le cœur des Français », a déclaré le nouveau Directeur Général.
Olivier Voarick succède à Christopher Jones qui a assuré avec succès le lancement du nouveau concept Brioche Dorée.

Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.
