La franchise Del Arte veut doubler son parc en 5 ans
La franchise de restauration Del Arte passe le cap des 100 établissements et vient de faire évoluer son concept. L’enseigne Del Arte veut aujourd’hui accélérer son développement avec 18 ouvertures annoncées sur l’ensemble de l’année 2011 et devrait donc terminer cet exercice avec un parc de 109 restaurants. L’objectif, à terme, est de développer un réseau de 300 établissements. Dans cette perspective, Del Arte mise sur plus de 130 restaurants fin 2012 et 200 restaurants en 2015.
« Cette expansion se prépare en amont. Pour mettre en oeuvre ce plan de développement de 20 ouvertures par an, en France Métropolitaine, notre service expansion s’est doté, ces dernières années, de 5 développeurs qui se partagent l’hexagone », précise Antoine Barreau, directeur général de Del Arte. Pour se lancer avec Del Arte, il faut disposer d'un apport personnel de 80 000 euros en location gérance et de 230 000 dans un projet plus classique d'investissement (franchise pure).
Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.