Actualités de la franchise

Domino’s Pizza révèle des chiffres sur le rapport des Français à la pizza

le

Domino’s Pizza vient d’afficher des statistiques autour de la consommation des pizzas en France. L’enseigne a constaté que l’avenir de la France est étroitement lié à celui de la pizza !

Que révèlent les chiffres de Domino’s Pizza ?

Selon Gira Conseil (2017), la France est classée deuxième, derrière l’Amérique et devant l’Italie, en matière de consommation de pizzas, par an et par personne, dans le monde.

CHD Expert France a également annoncé que 91% des Français ont mangé de la pizza en septembre 2019.

Par ailleurs, la France rencontre trois pics de commandes par an :

  • Record des commandes à emporter enregistré début janvier. Les Français sont plus prêts à se déplacer pour aller chercher leurs pizzas,
  • Record des livraisons à domicile atteint la veille de départ en vacances (février et avril). Le frigo a été vidé et il reste juste le temps de faire les valises, pas de cuisiner,
  • Record du nombre de pizzas enregistré lors du week-end précédent la rentrée (31 août). C’est l’occasion de se détendre avant la reprise.

D’autre part, environ 2 Français sur 3 associent pizza et football. D’ailleurs, Domino’s Pizza a réalisé un record de commandes le 12 février 2019, 8ème finale aller de la ligue des champions.

En réalité, chaque région a sa pizza : vegan dans le sud et cannibale dans le nord.

Les français plébiscitent ‘’La Double Kiff’’, deux recettes sur une même pizza XL, qui représentent 14% des ventes. Le combo ‘’Cannibale’’/’’4 fromages’’ est en première position.

Vous souhaitez devenir franchisé Domino's Pizza ?

Franchise Domino's Pizza
Domino's Pizza

Une marque reconnue et présente en France depuis 30 ans.

Apport 80 000 €

Interviews

Actualités