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Franchise Domino’s Pizza ouvre à Gap et crée 11 emplois
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Le 8 décembre dernier, le premier magasin Domino’s Pizza a ouvert ses portes à Gap au 50 boulevard Gambetta C’est Christian BRULEY, nouveau franchisé du réseau Domino’s Pizza, qui en qualité de manager prendra les commandes de ce 94ème point de vente en France. Cette ouverture permettra ainsi aux jeunes Gapençais, dans une ville où l’enseigne était jusqu’alors absente, de profiter d’un premier emploi… et de déguster de savoureuses pizzas ! La présence de Domino’s Pizza à Gap s’inscrit dans la stratégie de développement de Domino’s Pizza qui souhaite accroître son nombre de magasins afin de devenir l’acteur le plus dynamique du secteur de la livraison de pizza dans l’hexagone. L’objectif étant d’ouvrir 6 magasins supplémentaires entre la fin de l’année 2006 et le premier trimestre 2007 pour arriver à un total de 100 magasins ! Christian Bruley se lance dans l’aventure Domino’s Pizza Ancien fonctionnaire de banque pendant 11 ans, Christian Bruley décide d’intégrer le réseau Domino’s Pizza en ouvrant son premier magasin à Gap. Un parcours atypique, pour ce franchisé de 38 ans qui est issue des métiers de bouche, avant de devenir responsable du service marketing d’une banque avec 4 personnes sous ses ordres et dernièrement gestionnaire de station service sur la ville de Gap. Fort d’une expérience de manager et de gestionnaire et maîtrisant le secteur de la livraison Christian Bruley relève un nouveau défi qui lui permettra « d’être toujours plus réactif et consciencieux ». En effet, comme il le souligne à juste titre « l’hygiène compte beaucoup dans un magasin avec vitrines où tout est à vue ». Ce nouveau venu chez Domino’s Pizza souhaite pouvoir apporter « une qualité de service et de produits » aux habitants de Gap qui n’ont pas l’habitude de faire appel au service de livraison de pizzas à domicile. 11 emplois créés à Gap : une équipe dynamique recrutée au niveau local. Pour composer sa nouvelle équipe, Christian Bruley a mis en oeuvre différents moyens de recrutement au niveau local avec l’aide de l’ANPE et d’un organisme départemental « Missions Jeunes Hautes-Alpes » qui lui ont permis de s’entourer d’un temps plein, de 2 mi-temps et de 6 temps partiels. Tous polyvalents et formés à travailler en équipe, chaque membre du personnel est en mesure d'assurer au pied levé les différents postes de production et de logistique indispensables à la qualité de la prestation. Ces postes « modulables » et évolutifs, à temps plein ou partiel mais toujours en CDI, conviennent à un large éventail de qualifications et particulièrement aux étudiants à la recherche d’un premier emploi : un tremplin assuré pour certains avec la possibilité de découvrir les évolutions de carrière offertes au sein du réseau. Domino’s Pizza, un produit de très haute qualité et une logistique performante o Une carte variée et un produit-phare : l’incontournable Pâte fraîcheTraditionnelle Avec un choix de 21 pizzas, 3 types de pâtes et des recettes de saison qui varient tout au long de l’année, les pizzas Domino’s Pizza ont un goût et un croustillant incomparables qui font de la dégustation un vrai moment de plaisir ! Mais l’un des atouts majeurs de Domino’s Pizza repose depuis toujours sur sa recette de pâte fraîche : « la Classique » (recette originale de Domino’s) et la Pâte Fine (pour ceux qui l’aiment plus fine). Une pâte unique assurant une qualité gustative inégalée ainsi qu’un produit vraiment différenciant. Cette pâte fraîche d’un goût et d’un moelleux incomparables, légèrement briochée résulte d’un procédé de fabrication exclusif associé à une logistique imparable afin de préserver et garantir son goût et sa texture si savoureuse ! o Auprès des franchisés, une logistique performante et « sur-mesure » En effet, afin de garantir la fabrication de la pâte fraîche « Traditionnelle » et la livraison des autres produits Domino’s au sein de tous les magasins français, Domino’s Pizza a mis au point une logistique pointue depuis son siège dans les Yvelines. La plateforme parisienne assure ainsi les livraisons 2 fois par semaine dans toute la France, en fonction des commandes passées par chaque magasin. D’ailleurs, le site de production vient de se doter d’un silo afin d’assurer et accompagner sa croissance. Ce dernier permet un gain de temps considérable en supprimant les ports de charge (sacs de farine), limite la poussière de farine (absence de farine en sac), et garantie une sécurité supplémentaire avec un paramétrage automatique du dosage (eau + farine) et de la température de la pâte pour garantir une production optimale. o Un service de proximité ultra performant pour livrer les pizzas en moins de 30 minutes Domino’s Pizza a mis en place des standards opérationnels élevés dans tous ses magasins pour assurer à la fois la qualité gustative de ses pizzas et un service irréprochable. Tout est mis en oeuvre avec le savoir-faire Domino’s Pizza pour préparer les pizzas en moins de 12 minutes et permettre ainsi aux livreurs de travailler en toute sécurité. Un système informatique spécifique chronomètre chaque étape de la fabrication - prise de commande, "slap" (travail de la pâte), garniture et cuisson - et indique, minute par minute sur des écrans d’ordinateurs placés à divers endroits du magasin, l’avancement des préparatifs. o Une sensibilisation à la sécurité routière et des stages pour repérer les lieux « sensibles » La formation délivrée par Domino’s Pizza met notamment l’accent sur la sécurité routière à laquelle l’enseigne accorde une importance toute particulière. Ainsi dès l’ouverture d’un magasin, l’équipe Domino’s Pizza bénéficie de plusieurs modules de formation assurés en interne et, lorsque cela est possible, de stages effectués en partenariat avec le Commissariat de la ville. Il faut savoir, en effet, que dans les magasins Domino’s Pizza, les livreurs ne sont en aucun cas rémunérés à la course ou pénalisés lorsqu’ils livrent la commande dans un délai supérieur à 30 minutes.