Actualités de la franchise
FOCI, deuxième enseigne française de magasins photo de proximité
le
Toute l'actu franchise 1 fois par semaine. Inscrivez-vous à notre newsletter
Créé en 1957, le réseau de photographes indépendants FOCI est le premier groupement historique sur son marché. Intégré au groupe Fotovista, le réseau FOCI est passé de 46 magasins en 2001 à 150 fin 2002 et cas d’école unique dans la profession a doublé son réseau en 1 an pour être à plus de 320 magasins actuellement. La synergie au sein du groupe apporte une nouvelle dimension aux magasins de proximité qui peuvent proposer une gamme de produits étendue à l’EGP, soit plus de 4 500 références en stock livrables en 24 heures.
« FOCI prévoit pour l’année à venir un maillage complet du territoire. Un développement prioritaire dans les grandes villes afin d’atteindre 400 points de vente en 2004. Ce développement s’accompagnera d’un nouveau site intranet, d’un site marchand et d’une université – l’école FOCI », Gilles Lefort, directeur Général du réseau.
Chiffre d’affaires 2003-2004 (du 1er avril au 31 mars) : 9.900.000 €
Chiffre d’affaires 2004-2005 (prévisionnel) : 30.000.000 €