Actualités de la franchise

IWG affiche une forte ambition de démocratiser son réseau partout en France

le

IWG exprime sa forte volonté de poursuivre efficacement le déploiement de son concept de centres de travail flexible partout en France. Avec aujourd’hui 126 centres présents dans 76 villes, le groupe prévoit une vingtaine d’ouvertures supplémentaires à moyen terme

IWG met en avant sa stratégie de développement

Selon les études, 81% des entreprises prévoient que le télétravail deviendra la nouvelle norme (PwC, 2020) et 69% des entreprises envisagent de changer leur stratégie en matière d’espaces de travail (CoreNet Global, 2020). C’est en réponse à cette tendance qui tend à se pérenniser qu’IWG souhaite démocratiser son concept partout en France.

Le groupe (Regus, Spaces, HQ, Signature by Regus et Stop&Work) envisage d’ouvrir un nouveau centre chaque mois. D’ailleurs, il a créé 4 nouveaux centres depuis début 2021, dont 2 en régions : à Lyon d’abord, en janvier, puis à Ramonville-Saint-Agne, en périphérie toulousaine, le 15 avril.

Bien qu’il dispose de 77 centres en Ile-de-France, son développement n’est pas focalisé seulement sur Paris. En effet, une vingtaine de sites ont ouvert en régions, sur 3 ans, dont plus de la moitié en périphérie des métropoles. L’acquisition de Stop&Work a par ailleurs simplifié le déploiement du groupe dans les zones périurbaines.

« Notre mission est de rapprocher le lieu de travail des zones résidentielles tout en proposant une alternative pérenne au travail à domicile » indique Christophe Burckart, directeur général d’IWG France.

Dans cet esprit, le groupe a annoncé l’ouverture de nouvelles adresses à Toulouse (juin), Saclay (septembre) et Nice (octobre).

Vous souhaitez devenir franchisé IWG ?

Franchise IWG
IWG

IWG est le leader mondial et français des espaces de travail flexibles et du coworking.

Apport 350 000 €

Actualités

Interviews