Très présente dans la région Midi-pyrénées où est situé son siège social (onze points de vente) et en Aquitaine (quatorze points de vente), l'enseigne souhaite renforcer ses implantations dans les régions PACA, Bretagne, Rhône-Alpes et surtout Ile-de-France.
Le développement international continue sur sa lancée avec l'ouverture notamment d'un deuxième restaurant en propre à Shangaï (Chine) au premier semestre 2007.
D'autres pays doivent également accueillir le concept de La Boîte à Pizza dans l'année à venir.
Rigoureuse dans sa politique de qualité des produits, dans ses techniques de management et de gestion, La Boîte à Pizza continue de se distinguer singulièrement de la concurrence grâce à son concept fort de « pizzas pour gourmets » et son positionnement original.
UNE ANNÉE 2006 RECORD
Avec vingt ouvertures - Colomiers, Bordeaux, Agen, Anglet, Reims, Clermont-Ferrand, Arras, Montluçon, Montpellier, Muret, Montrouge, Laval, Dax, Avignon, Vannes, Narbonne, Toulouse, Gosier et Baie-Mahoult en Guadeloupe, Shangaï - l'année 2006 a été l'une des meilleures de l'enseigne depuis sa création il y a vingt ans. Le chiffre d'affaires consolidé (franchiseur/franchisé) devrait dépasser 30 millions d'euros (dont 4 millions pour la tête de réseau).
Toutes ces raisons ont valu à Socorest SA, société de franchise de La Boîte à Pizza, d'être sélectionnée par le Ministère des PME pour faire partie du programme « Gazelle » qui récompense les PME françaises les plus dynamiques et performantes.
Rédacteur
Patrick Rucart
Patrick Rucart est rédacteur pour le site Observatoire de la Franchise depuis 8 ans. Avec une solide expérience dans le domaine de la franchise et de l'entrepreneuriat, il suit de près les tendances du marché et les stratégies des réseaux. Son expertise lui permet de donner des conseils pratiques aux futurs franchisés et d'analyser les évolutions du secteur. Grâce à son regard averti, Patrick aide les entrepreneurs à mieux comprendre les enjeux et les opportunités de la franchise, avec des informations claires et fiables.