Actualités de la franchise
Communiqué Franchise - Le réseau inaugurera sa 600ème agence avant l’été
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Communiqué Franchise - 44 nouvelles agences ouvertes, 33 nouveaux contrats de franchise signés au cours du premier trimestre 2005… Laforêt Immobilier poursuit ainsi sa croissance, continuant à s’affirmer comme l’un des réseaux les plus dynamiques du marché. En 2004, les agences Laforêt Immobilier ont réalisé 26.000 transactions représentant un montant de ventes de 3,9 milliards d’euros et 130 millions HT d\'honoraires (chiffre établi par les 432 agences ayant un an d’activité ou plus). En France, l’objectif est de compter 750 agences d’ici à 2008. « Ces résultats sont d’autant plus remarquables, relèvent Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers, les deux coprésidents fondateurs, qu’ils ont été acquis sur un marché difficile, dans un contexte de forte concurrence. Nous les devons à notre politique de développement qui, depuis le début, vise clairement le créneau des créateurs d’entreprises. Nos franchisés proviennent de tous les horizons de la vie économique : cadres, ingénieurs, dirigeants de petites et moyennes entreprises… Notre réussite tient à la capacité de les fédérer autour de nos trois grandes valeurs : la clarté, la convivialité, l’efficacité. Ce ne sont pas que des mots. Nous percevons, chez Laforêt Immobilier, un véritable esprit de groupe. » La finalité de Laforêt Immobilier est aujourd’hui de créer une marque mondiale, recourant aux grands médias pour se développer mais qui, implantée localement, demeure résolument une entreprise à taille humaine. « Nous exerçons un métier de proximité, poursuivent Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers. Les clients ont besoin d’un relais le plus près possible de leur zone de recherche. En maillant le territoire, nous créons partout une même force et une même synergie. Ainsi, ces dernières années, on évalue entre 250.000 et 300.000 le nombre de Néerlandais qui ont acheté un bien en France. A Antibes, 20 % des transactions ont été conclues avec des clients anglais. En une année seulement, la proportion de nos acquéreurs étrangers est passée de 4 à 7 %. Un groupe comme le nôtre se doit non seulement de bien les accueillir mais surtout de leur apporter un service de qualité tout au long de leur processus de recherche. » L’Europe est donc le nouvel objectif de Laforêt immobilier. Le réseau a choisi de se développer par le biais de la master-franchise et ouvrira au Portugal, à Lisbonne, une agence pilote en mai 2005. Outre ses projets en Espagne, Allemagne, Italie, Hollande, Autriche, Suisse, Grèce, Laforêt Immobilier envisage également de s’implanter dans les pays d’Europe de l’Est comme la Hongrie, la Slovénie et la Pologne. « Notre développement international à dix ans vise à réaliser entre 180.000 et 200.000 ventes en Europe. » concluent Patrick-Michel Khider et Bernard de Crémiers.