Actualités de la franchise

Léon de Bruxelles se réinvente et ouvre son premier magasin sous son nouveau concept

le

Léon de Bruxelles a depuis son acquisition par Bertrand Restauration en décembre dernier procédé à la rénovation de son concept et de son image de marque pour s’imposer comme première enseigne de ‘’Fish Brasserie’’. Une refonte qui sera déployée sur tout le réseau avec une première ouverture en nouveau concept à Aéroville, le 10 juillet, suivi d’un établissement ‘’flagship’’ à Paris.

Focus sur les actus de Léon

Enseigne intergénérationnelle, Léon rassemble aujourd’hui 80 points de vente, 1 500 collaborateurs, 6 millions de clients par an en France pour un chiffre d’affaires de 127,8M€ TTC. Visant à devenir leader des produits de la mer via un univers ancré dans la brasserie, l’enseigne vit en 2020 un tournant stratégique avec une évolution de nom, de concept et d’image sans toucher à son ADN historique : les produits de la mer :

  • Le vert, couleur historique de l’enseigne est changé en bleu océan,
  • La typographie est plus moderne et rectiligne,
  • L’ajout de la date ‘’1893’’ pour mettre l’accent sur le savoir-faire centenaire de l’enseigne,
  • Léon de Bruxelles se sépare aussi pour s’imposer à travers son nouveau leitmotiv ‘’c’est bon la mer’’,
  • La carte totalement révisée pour révéler toute l’expertise de l’enseigne et de Bertrand Restauration,
  • Le concept de restaurant totalement réinventé (Eléments et matériaux bruts esprit bord de mer, des touches ultracontemporaines,…).

Cette refonte s’opèrera de manière soutenue sur tout le réseau avec cette première ouverture à Aéroville le 10 juillet 2020, suivi d’un établissement ‘’flagship’’ dans la ville de Paris.

Restaurant et restauration à thème : devenez franchisé avec ces concepts porteurs

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Leader en France de la restauration à table

Apport 250 000 €

Franchise Pizza Mongelli
Pizza Mongelli

Carte unique d'une vingtaine de pizza

Apport 50 000 €

Franchise Léon de Bruxelles

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise Santosha
Santosha

Apport 75 000 €

Franchise Maître Corbeau
Maître Corbeau

Apport 100 000 €

Franchise Factory & Co
Factory & Co

Apport 250 000 €

Franchise Del Arte
Del Arte

Apport 175 000 €

Franchise Au Bureau
Au Bureau

Apport 100 000 €

Franchise Signorizza
Signorizza

Apport 100 000 €

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Apport 150 000 €

Franchise La Côte & l'Arête
La Côte & l'Arête

Apport 250 000 €

Franchise Hippopotamus
Hippopotamus

Apport 100 000 €

Franchise Buffalo Grill
Buffalo Grill

Apport 250 000 €

Franchise MY LITTLE WARUNG
MY LITTLE WARUNG

Apport 100 000 €

Franchise OBRIGADO RODIZIO
OBRIGADO RODIZIO

Apport 70 000 €

Franchise Garden Ice Café
Garden Ice Café

Apport 150 000 €

Franchise La Boucherie Restaurant
La Boucherie Restaurant

Apport 120 000 €

Franchise Steak n Shake
Steak n Shake

Apport 300 000 €

Franchise L'ULIVAIA
L'ULIVAIA

Apport 50 000 €

Franchise Crêpe Touch
Crêpe Touch

Apport 80 000 €

Franchise Pizza Mongelli
Pizza Mongelli

Apport 50 000 €