Actualités de la franchise

Présent sur Franchise Expo Paris, Memphis Coffee table sur 15 ouvertures en 2016

le

La franchise de restauration thématique Memphis Coffee, qui vient d'inaugurer son 60ème restaurant, prévoit une quinzaine d'ouvertures en France et à l'étranger, pour atteindre un chiffre d'affaires réseau de 70 millions d'euros. Avec 3,5 millions de clients servis en 2015 pour un chiffre d'affaires estimé à 60 millions d'euros, l'enseigne de restauration  veut poursuivre sa croissance et atteindre les 70 millions d'euros en 2016, soit une augmentation d'environ 14% par rapport à l'exercice précédent. 

Pour rappel, 15 nouveaux restaurants franchisés ont ouvert leurs portes en 2015, dont 9 au deuxième semestre : à Poitiers, Cagnes-sur-Mer, Lens, Maurepas, Villefranche-sur-Saône, Chambery, Arras, Chasse-sur-Rhône. Un premier établissement a également été implanté à l'étranger, au Luxembourg. Ce sont encore une quinzaine de points de vente qui devraient ouvrir cette année. L'ouest de la France et les pays limitrophes (Belgique et Suisse) sont particulièrement ciblés, la Martinique devrait également accueillir l'enseigne.

Dans le cadre de ses futures ouvertures, Memphis Coffee va favoriser le développement en franchise multi-sites pour permettre une opérationnalité plus rapide, les franchisés connaissant déjà les méthodes de l'enseigne.

Vous souhaitez devenir franchisé Memphis (Coffee) ?

Franchise Memphis (Coffee)
Memphis (Coffee)

Restaurant diner américain années 1950, 1960

Apport 150 000 €

Interviews

Actualités