Actualités de la franchise

La franchise Monceau Fleurs poursuit son expansion internationale et s'implante en Belgique et en Italie

le

Animées par une forte culture de l’innovation, les enseignes du Groupe cumulent plus de 8 millions de clients chaque année.
A l’international, le Groupe Monceau Fleurs disposait au 31 décembre 2008 de 29 magasins répartis entre l’Espagne, le Luxembourg, le Portugal, l’Italie, la Belgique et le Japon. Le développement en master-franchise de l’enseigne Monceau Fleurs en Belgique et en Italie marque l’accélération des ambitions internationales du Groupe, déjà présent sur ces deux territoires au travers de Rapid’Flore.

Implantation de Monceau Fleurs en Belgique
Pour investir ce nouveau pays, l’enseigne Monceau Fleurs s’est associée à un master franchisé qui détient 20% du capital pour le développement de ses activités en Belgique. Un premier magasin a été ouvert au mois de mars 2009 à Bruxelles et 19 magasins devraient être ouverts d’ici à 5 ans.
Le concept Monceau Fleurs est très bien adapté à la Belgique qui présente de nombreuses similitudes avec le marché français de la fleur coupée.

Implantation de Monceau Fleurs en Italie
Monceau Fleurs poursuit également son développement international en s’implantant en Italie par le biais d’un master franchisé qui détient 49% du capital.
Le marché italien est particulièrement intéressant avec une appétence forte pour la mode et les concepts tendances et novateurs, un positionnement qui correspond parfaitement à l’enseigne Monceau Fleurs pour ce marché à fort potentiel
L’ouverture d’un premier magasin à Milan est prévue en juin 2009 et devrait être suivie par deux autres magasins également situés à Milan avant la fin de l’année.

Stratégie internationale
L’implantation de l’enseigne Monceau Fleurs dans ces deux pays constitue une étape importante pour le développement international du Groupe. Doté de trois enseignes avec chacune un positionnement clair et distinct et des atouts propres, le Groupe a désormais toute latitude pour définir l’enseigne la plus appropriée à un territoire en fonction de ses caractéristiques et ainsi optimiser sa stratégie internationale.
Le Groupe Monceau Fleurs poursuivra l’internationalisation de ses enseignes dans tous les pays sur lesquels il perçoit un potentiel et une dynamique de croissance.

Faire plaisir et se faire plaisir à petit prix : que du bonheur pour les consommateurs !

Commerces spécialisés : ces entreprises en croissance recrutent

Franchise Hyperburo
Hyperburo

Vente multicanal de fournitures et mobilier de bureau

Apport 70 000 €

Franchise Happesmoke - Vape et CBD
Happesmoke - Vape et CBD

Plus de 10 ans d'activité dans la cigarette électronique. Formation reconnue pas l'Etat certifiée Qualiopi.

Apport 15 000 €

Franchise Monceau Fleurs

Soyez prévenu dès que cette enseigne recrute des franchisés sur notre site.

Politique de Confidentialité

Actualités

Interviews

Ces enseignes se développent et recherchent des franchisés

Franchise MY ETANCHEITE
MY ETANCHEITE

Apport 40 000 €

Franchise Perene
Perene

Apport 60 000 €

Franchise OSEYS
OSEYS

Apport 7 000 €

Franchise SoCoo'c
SoCoo'c

Apport 60 000 €

Franchise LA FAMILLE
LA FAMILLE

Apport 120 000 €

Franchise CrediPro
CrediPro

Apport 25 000 €

Franchise HUBLISS
HUBLISS

Apport 15 000 €

Franchise Potager City
Potager City

Apport 7 500 €

Franchise Tacos Avenue
Tacos Avenue

Apport 35 000 €

Franchise SOCIALEYES
SOCIALEYES

Apport 80 000 €

Franchise Euromaster
Euromaster

Apport 30 000 €