Naturhouse : un chiffre d'affaires en progression de 30%
Le réseau spécialiste du rééquilibrage alimentaire Naturhouse surfe sur son succès. Ainsi, sur les neuf premiers mois de l'année, son chiffre d'affaires enregistre une progression de 30% par rapport à la même période en 2013. S'élevant à 72 millions d'euros, il devrait atteindre les 95 millions d'euros à la fin de l'année.
L'enseigne, qui devrait compter 460 centres fin 2014, poursuit l'expansion de son concept « Naturhouse Village ». Testé pendant deux ans avant d'être déployé, ce format de centre, qui cible les villes de moins de 10 000 habitants, est déjà en activité avec 15 implantations.
En 2015, l'enseigne espère ouvrir 30 nouvelles unités sous ce format. A la tête de ces établissements : un(e) seul(e) diététicien(ne)-nutritionniste gère le centre (consultations techniques et vente de compléments alimentaires) contre deux salariés dans un centre Naturhouse traditionnel.
Comme le réseau le rappelle, les centres Naturhouse emploient nécessairement un(e) professionnel(le) de santé, diététicien(ne)-nutritionniste diplômé(e) (BTS ou Dut) qui assure les consultations diététiques.
Mélanie Geyer est Responsable éditorial à l'Observatoire de la Franchise, où elle exerce depuis 2008. Elle couvre tous les secteurs de la franchise et est l'auteur de nombreux articles sur le sujet. À l'écoute des franchisés et des franchiseurs, elle se tient à votre disposition pour répondre à toutes vos questions dans son domaine d'expertise.