Franchise Pizza. Pizza Hut a vendu 535 000 pizzas en France durant la Coupe du Monde
Juste avant le début de la Coupe du Monde, la franchise Pizza Hut avait commandé un sondage à Ifop sur les attentes des Français en cette période (avec un échantillon de 1002 personnes). La pizza apparaissait comme un des produits les plus plébiscités lors des soirs de matchs. Maintenant que l’évènement est terminé, Pizza Hut France a pu dresser un premier bilan de cette opération.
Pour Pizza Hut, la Coupe du Monde se serait traduite par la vente de 535 000 pizzas, 1 pizza par seconde servie les soirs des matchs de l’équipe de France. « +52% du chiffres d’affaires les soirs de match, +64% sur le chiffre d’affaires, la meilleure performance du Mondial à l’occasion du match France-Nigéria », précise la direction de l’enseigne.

Marie Oppeneau est rédactrice pour le site Observatoire de la Franchise depuis plus de 7 ans. Son intérêt pour la franchise et l'entrepreneuriat l'a naturellement amenée à se spécialiser dans ces domaines. Elle participe activement à la rédaction de nos différents contenus, apportant son expertise pour proposer des articles clairs et adaptés. Son travail permet de tenir nos lecteurs informés des dernières tendances et de mieux comprendre l'actualité du secteur.